Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leski

Panneau de PVC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous avez déjà utilisé des panneaux de PVC (entre 10mm et 20mm d'épais) pour construire un terra ou un rack, genre Pro-cages.
Et surtout si oui où avez vous trouvé vos panneaux et à quel prix

Merci d'avance,

Leski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai dja fait...mais pourkoi le pvc???
Histoire de poids?ou d'esthetisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pour faire des racks pour juvénile.
Je vois pas mal d’intérêt en faite, facile à travailler, léger, imputrescible et assez esthétique pour le rack.
Je voudrais utiliser des boites Braplast de 3L comme tiroir et la structure serait en PVC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki...c'est domage tu sois si loin j'ai recup plein de plaque en pvc solide ds une boite de pub l'an dernier..c vrai qu c'est nikel a netoyer...jme suis fait une table avc.parcontre nivo chaleur ca perd plus...ca coute plus cher que le melaminé ou osb...et ca ce travail pas mieux...les colles ou baguette d'assemblage coute aussi...
Moi je dis du bois et des vis c le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
Actuellement je fais mes terras en bois (contreplaqué + joints + peinture + résine époxy). Je suis super content du rendu et du coté pratique et hygiénique.
J'avais l'impression que pour une nurserie le PVC aurait encore été plus pratique et sain. Je pensais utiliser les Braplast mais sans le couvercle donc il me faut un matériau bien lisse, stable et le plus hygiénique possible, qui maintien une hygro parfaite.
Par contre je ne pensais pas que çà perdait tant de chaleur, j'avais cru comprendre sur différents forums que les Pro-cages (en PVC de 12mm) maintenaient très bien la chaleur.

Mais bon vu ta réponse je pense que je vais rester sur le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melaminé...comme xa t'as pas besoin de te tapper un vernissage surtout que epoxy tres toxic pendant plus de 15j...le melaminé blanc coute rirn et existe en epaisseur idem que le contreplaqué...
Avantage:
Facile a travaillé car c du bois
Tres facile a nettoyer car plaquer de pvc
Si t'as les moyens y'en a des tres design
Desavantage:
A la limite je dirai le poids..et encore que
Perso meme que je sais travailler le pvc.le bois et le verre
Je changerai pour rien au monde de mon melaminé avc deco stirodur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...