Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
padawoan

cachette type "tas de bois"

Messages recommandés

Hello, ayant du bambou (en théorie gratuit) à coté de chez moi je me suis décidé de l'utiliser comme matière première pas cher pour ma deco de terrarium.
en 1er lieu voici la courte liste de matériel pour le faire (c'est archi simple).
-Une perceuse ou visseuse.
-Une scie avec un guide pour coupe droite (pas obligatoire une autre scie ou scie sauteuse est possible).
-une scie cloche (pour la perceuse).

Edit pour elektra:le kit "dexter"...tocoto tocoto 

et de la corde...

Commencer par couper 6 morceaux de bambou(, suivant la forme  de la pyramide faites 3 talles différente pour lui donner un effet escalier (comme vous le verrez plus bas) ou faites simplement 6 coupes identiques.
Pour la démonstration j'ai fais 3GM,2Mm (moyen modèle) et 1 Pm, avec des grosseur différentes pour exploiter un maximum de la tige de bambou et éviter le gaspillage.

-Vient ensuite la désinfection, pour ma part pas de vernis mais 8H au four à 120°C.

-Vient ensuite l'assemblage, aux choix de chacun perso j'ai opter pour des nœud cabestan, simple et très difficile voire impossible à défaire ICI.

-Voici le résultat final et également la déco d'une partie du terra, la scie cloche peut si vous avez un bambou suffisamment gros de faire des trouer dedans permettant de recreer un semblant de jeu de piste pour le serpent qu'il cherchera à explorer.


Pour le reste de la déco j'y travaille au fur et à mesure, prochaine étape leurs cachettes, j'étudie aussi le faites de faire un abreuvoir avec le bambou qui semble étanche apres test tres peu de perte d'eau principalement due à l'évaporation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 a écrit:
Très sympa sa donne un bon rendu au final Braavo
Merci chrissou, surtout qu'à la base le terra ressemblait à ça:

Après coup un relookage complétement irraisonnée puisque sa m'est revenus beaucoup plus chere Mddrr 
Comme pour les course direction le rois  l'enchanteur puis dans tout les rayons j'achetais tout se qui avait l'air sympa AhAh Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une scie DEXTER ca va cartonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mddrr Mddrr Mddrr  j'adoreeeeeeeee

ca va saigner même ptdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EleKtra a écrit:
Avec une scie DEXTER ca va cartonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mddrr Mddrr Mddrr  j'adoreeeeeeeee

ca va saigner même ptdr 
j'aurais due mettre un gros rouleau de cellophane à cotée tocoto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHH comme c'est mignon cette petite attention (edit ton post) serrer serrer serrer 
Merci mon ptit chouchou coeurdon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG c'est officiel je suis plus son chouchou, la patronne à tranché elle préfère amek Cold 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padawoan a écrit:
OMG c'est officiel je suis plus son chouchou, la patronne à tranché elle préfère amek Cold 

Vous pouvez continuer vos ptits pics ça me dérange pas J'ADORE serrer 

et je vous adores mais chut hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EleKtra a écrit:
padawoan a écrit:
OMG c'est officiel je suis plus son chouchou, la patronne à tranché elle préfère amek Cold 
Vous pouvez continuer vos ptits pics ça me dérange pas J'ADORE serrer 

et je vous adores mais chut hein Wink
La je comprend plus rien en plus d'etre ton chouchou amek tu le vouvoies ?Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j suis la patate je boude pas mais j ai les mains prises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
Mdr j suis la patate je boude pas mais j ai les mains prises lol
j'veux pas savoir se que tu fais avec tes mains devant ton ordinateur!! c'est dégoutant ouuuuups 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca part en sucette vos histoires, va falloir penser a vous auto-modérer vous autres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padawoan a écrit:
Ca c'est amek et elektra , un modo et une admin, moi je suis qu'un petite fourmis Happy 

euhhhhhhh, la vilaine balance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padawoan a écrit:
surement entrain d'aller acheter des chocolat pour fayoter l'admin Nieez 

Mddrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...