Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerfaut18

Dernières questions d'un débutant

Messages recommandés

Bonjour ...

Petites questions de débutant concernant divers sujets ...

Nouveau terrariophile consciencieux je me pose tout naturellement un certain nombre de question.
Je compte mettre un pantherofice guttatus juvénile dans un terrarium en verre de 50 x 40 x 40 sur du snakebedding.



1) Commençons par le chauffage.
On parle partout du risque de brûlure et de température au sol.Ma question est la suivante, à partir de combien de degré y a t'il un risque de brulure pour un pantherofice guttatus?
Parce qu'entre le fond en verre et la couche et la nature du substrat, je vais surement devoir passer au dessus les 30 degrés au niveau de la sonde placee contre le verre au dessus du tapis chauffant (collé à l'esterieur sous le tarra) de sorte à avoir les 30 degrés recommandés.
De même, et concernant le chauffage toujours, les écarts de température du a l'inertie ne pose t- ils pas de problèmes si ils sont de l'ordre de 1ou 2 degrés ?
Enfin, il est généralement conseillé une fourchette de température... on prends la médiane et on laisse le thermosta gérer (avec une réactivité d'un demi degré) ou on choisi une température ( quel est le mieux pour l'animal?)?

2) Question hygrométrie maintenant ...
Au niveau de mon point froid, à mis hauteur, hygrométre relevé 45% (22 degrés au sol) sans que je n'ai encore rempli l'auge d'eau.
Le cas échéant, que dois-je préférentiellement vaporiser pour augmenter hygrométrie ? Plutôt le substrat, plutôt le décor, plutôt les vitres (bien que ceci va les souiller)? ... coter chaud, côté froid?

3) Question concernant le choix du sexe (si possible).
Outre les differance physique (taille), y a t'il des différence de comportement entre le mâle et la femelle (agressivité relative, peur, vivacité, activité, ....) ou est exactement la même chose?

4) Dernière question à présent, concernant le bain.
On en parle quasi jamais, mais le pantherofis est apparement un bon nageur. Y a t'il un intérêt autre que pour un problème de mue de lui prodiguer un bain (eau à 30 degrés si je me souviens bien)? Est-ce conseillé et à quel fréquence?

Voilà ... je crois que ce sont mes dernières questions restées en suspend.

Merci à vous pour votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...