Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dracos

Besoin d'aide pour chauffer un rack

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors avant toutes choses, ce sujet n'est pas pour lancer un nouveau débat sur les rack VS terrarium.

J'ai décidé de me faire un petit rack (6 bac) qui me serviront à faire mes quarantaine, isolé des individu, ou tous simplement y mettre un spécimen le tant que je fasse son terrarium ...

J'ai trouvé des bac qui me semble pas mal mais je bloque sur le chauffage ...
Voilà ce que j'ai trouvé comme solution :
1- faire des saigné dans le bois sous le bac et y mettre un câble chauffant (une ligne voir 2)
2- faire comme le 1 mais sur le haut pour que la chaleur entre direct dans le bac (mais la faut protéger et je sais pas comment.
3- un tapis sous le bac, mais les tapis qui sont assez long (80cm) font 30cm de largeur donc il couvre la moitie de bac
4- un tapis dans le fond

si vous avez une idée, ou mieux si vous avez un rack qui fonctionne nikel niveau température je suis preneur lol
Ah oui, en terme de thermostat, 1 par étage ou 1 pour les 6 bac?

les spécimens qui seront susceptible d'y faire un séjour seront des pantherophis guttatus, mais je pense acquérir plus tard un ou plusieurs python regius ...





Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, on trouve des tapis à la forme adaptée. Perso je resterai sur du câble dans une rainure...

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de faire 1 rainure  sous le bac (ou plusieurs en fonction de la longueur du câble et de la zone à chauffer) et y mettre un câble chauffant.
Idéalement, il faudrait mettre 1 câble, 1 sonde et 1 thermostat pour chaque niveau, ce qui représente déjà un budget conséquent.

C'est ce que j'envisage de faire pour mes futurs naissances (sur 2 niveaux max)


Tu veux faire ça dans un meuble existant ou le fabriquer entièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tester du film chauffant infrarouge sur le fond, c'est pas chère et c'est puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...