Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mumu05

1/2 ou 3 terras?

Messages recommandés

Demain je reçois 2 femelles et 1 mâle (de 2 élevages différents: 1 femelle 2014 /1 couple femelle 2012 mâle 2014. J'ai déjà eu un couple y'a 10 ans qui s'est reproduit et ils étaient tjs ensemble.
Pour mes nveaux congénères que me conseillez-vous? sachant que j'ai 2 grands terras. (les femelles ensemble)? les trois ensemble(je ne pense pas) ou le couple seul?ou les trois séparés et si je sépare le mâle quand le mettre en présence (d'une ou des deux femelles) pour la repro. (dans 15jours /3 semaines?)

Voici les photos : quelles phases?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce serait 3 terras pour commencer, le temps de passer une bonne quarantaine... imagines qu'un des serpents soit parasité Mad

Ensuite la cohabitation entre gutts du même sexe se passe bien si on nourrit hors terra et que les serpents soient de même gabarit. Mais c'est toujours moins facile de surveiller leur santé (caca).

Il faut garder à l'esprit qu'un serpent ne recherche pas la compagnie de ses congénères, plutôt l'inverse.

Je précise que mes je fais cohabiter 2 mâles adultes et que j'avais un moment 3 jeunes femelles ensemble.

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoovy a écrit:
Le mieux ce serait 3 terras pour commencer, le temps de passer une bonne quarantaine... imagines qu'un des serpents soit parasité Mad

Ensuite la cohabitation entre gutts du même sexe se passe bien si on nourrit hors terra et que les serpents soient de même gabarit. Mais c'est toujours moins facile de surveiller leur santé (caca).

Il faut garder à l'esprit qu'un serpent ne recherche pas la compagnie de ses congénères, plutôt l'inverse.

Je précise que mes je fais cohabiter 2 mâles adultes et que j'avais un moment 3 jeunes femelles ensemble.

@ + Happy


Tout à fait d'accord avec Hoovy super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple de la nécessité de maintenir ses serpents individuellement...
J'ai récemment remonter mes 3 mâle adultes d'hibernation, deux sont dans un terra commun et hier j'ai retrouvé une jolie mue. En inspectant les serpents je me suis aperçu que l'un d'eux avait de la mue sur la queue. Ce soir en regardant je vois toujours de la mue sur sa queue. je le baigne, je le masse légèrement avec un sopalin, et la mue commence à partir au niveau de la queue. Je vois un petit morceau sur son dos je passe le sopalin mouillé, le petit morceau vient mais il est beaucoup plus gros que je ne le pensais. je me suis alors aperçu que ce serpent n'avait pas du tout commencé sa mue, c'était bien la mue de l'autre que j'avais retrouvé hier...

C'est mon platinum, et c'est pas évident de voir a coup sur si il a mué... Enfin, j'aurais du m'en apercevoir quand même Mad

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...