Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dibji

stress manipulation

Messages recommandés

bonjour,
j'ai fait le tour des post sur la manipulation.
mon gutt est super cool, il fait sa vie, se cache très peu, il observe ce qui ce passe (très curieux), mange bien.
Quand je veux le manipulé environ une fois par semaine, c'est le stress. il cherche absolument à partir, fait des accélération, du coup je le garde que quelque seconde.J'ai l’impression que cela s'aggrave.
Alors que le reste du temps, (le terra est à 1M40 du sol) on peux se tenir à un dizaine de cm de lui pour l'observer il dit rien, j'ai même pu compter les paires d'écailles sous-codale pour déterminer son sexe (76 c'est un mâle).
que dois-je faire ? arrêter la manipulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a t'il? C'est un bébé?

Au début de leur vie, les gutt sont très speed. Je me souviens encore de la mienne que j'avais du mal à tenir dans les mains.
A force d'être manipuler (5min par semaine environ), elles se calment. Elle se rends compte que tu ne représente pas un danger. Maintenant la mienne est une pate.

Autre chose assez important, les serpents sentent super bien ton état émotionnel. Si tu es nerveux, tendu en la prenant, elle prendra ça comme un danger donc elle cherchera à fuir. Il ne faut pas oublier que dans le milieu naturel, les bébés serpents sont la proie de nombreux prédateurs, c'est donc pour eux un instinct de survie de fuir tout ce qu'ils interprètent comme potentiellement dangereux.

Voilà, ne t'inquiète pas. Prend les choses calmement, patiemment et au fur et à mesure, elle se sentira en confiance et se calmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a environ 9 mois.
ok je vais suivre ces conseils
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...