Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hoovy

Projet batterie, besoin d'avis ;-)

Messages recommandés

Hello... it's me...

Bon, dans l'optique de maintenir 4 adultes à terme à la maison, je réfléchis à la construction d'une batterie de 3 terras aptent à accueillir des adultes solo et en couple pour la période de repro...
Je dois definir les cotes des terras, mais ça risque d'être du 100x50x50.

Enfin bref, du coup pour l'instant je gribouille...



3 terras empilés avec un «local technique» entre chaque pour ventiler et isoler chaque terra, et une plaque de verre sur des cales a l'intérieur de chaque terra pour le câble chauffant. Le local technique pourra accueillir un néon et il serait équipé pour ce faire d'un vitrage (les uv ne passeront pas mais aucune importance pour des gutts et modifiable en cas d'accueil de pensionnaires requérants des uv ou un spot chauffant).

Ça tourne ça tourne...

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tourne même très bien à ce que je vois.
Et ça me parait pas mal du tout comme approche.
Je n'exclus pas d'en faire autant, alors je vais suivre ton projet avec grand intérêt.

Quels matériaux envisages-tu d'utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  ^^^^

Je pense construire en osb3 de 18mm d'épaisseur.
Je suis dessinateur industriel dans une menuiserie, du coup ça va faciliter la fabrication grâce aux collègues...
Et en dessin informatique je vais faire en sorte de pouvoir adapter les dimensions. Comme ça je pourrais faire un peu ce que je veux, y compris pour d'autres...

 A la sortie de la commande numérique ce sera du lego, limite comme ikea mais en mieux lol
Mais même sans fabriquer, je pourrais vous sortir des plans et des nomenclatures avec toutes les dimensions des pièces.

@ +  Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus que du gribouillage ça !
Ca commence à prendre forme.
C'est nickel comme install et propre.
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'esten pensé, dos démontable, compartiment technique entre chaque terra, avec emplacement pour néon, spot et 2 grilles de ventilation. Le tout bouchable à la demande...

Ça devrait plus tarder à se réaliser, les places sont chères en ce moment chez moi...

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet est sur mon pc, modulable en taille à volonté...
Je me demande même si je vais pas me mettre à fabriquer du sur mesure pour faire un peu de biz...

Enfin, on va deja faire celui la et voir le coût et l'utilisation.

Mais a mon taf, moyennant 2-3 bouteilles de ricard et la matière première, ce sera scié et usiné à la commande numérique, après c'est du lego.

je voudrais votre avis sur les parties techniques.

Sol du terra en osb, cordon ou tapis, tasseaux pour créer un espace et verre de 4mm par dessus. Pas de risque de brûlures, isolation du bas par le bois, conductivité thermique vers le haut avec le verre.

Portes coulissantes en verre sur rail plastique.

Ventilation de 2 fois 40x2 cm avec moustiquaire inox en face avant basse et au plafond à l'arrière.

Dans le plafond, ouverture supplémentaires de 18x18cm pour un spot et de 90x5 pour un néon. Les 2 seront fermées par un plexiglass amovible qui pourra être ouvert et grillagé de sorte a laisser passer la chaleur et/ou les uv. Ceci dans le but de garder sous le coude une utilisation autre des terras.

Dos indépendant et démontable pour chaque terra pour un accès total.

Circulation d'air sur tout l'arrière de la colonne.

L'ensemble pourrait être sur roulettes, mais j'hésite.

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraiment pas mal du tout!!! Very Happy
Tu pourrais nous mettre un visuel Catia en vue arrière sans les dos histoire de voir les double fonds? confused
Bien pratique les roulettes car ça va faire son poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais ça demain Happy

Par contre c'est pas Catia, c'est juste Topsolid, mais pour ce qu'on fait ça va, ça passe ^^^^

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé les dos



Et sans les dos



Les panneaux d'osb sont commandés, je vais voir avec les collègues pour faire le débit rapidement, le patron n'apprécie pas trop que du matos qui rapporte pas traîne dans l'atelier...

Pour la confusion logiciel, ce n'était qu'une précision, en aucun cas un reproche, d'ailleurs, tous les 3D se ressemblent Very Happy

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli projet! on y voit plus clair...j' ai hâte de voir le rendu final !! bounce
Moi, en ce moment je suis sur une batterie d' élevage ( 6 adultes, 15 juv ). Je mettrai des photos à l'occaz...

Bonne bricole! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, débit des panneaux demain soir, ce sera sûrement du 120x55x55 car en 60x60 je passe pas dans mes 4 panneaux. Faut que je chope des rails de coulissant, de la moustiquaire alu...

Le vernis alimentaire sera appliqué au pistolet à mon taf, après l'usinage des pièces...

Par contre j'aurais les vis apparentes parce que j'ai pas de quoi serrer le meuble chez moi et que je ne veux pas le monter au boulot...

Enfin voila, ça turbine en ce moment, c'est cool les projets, j'adore Very Happy

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo super

Mets-nous des photos de la construction (au fur et à mesure),
je suis certain que ça va en intéresser plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo...

Bon ben le projet se décale, panneaux pas coupés, le collègue pouvait pas. Par contre le gars qui nous vend les produits de finition était la ce midi, du coup j'ai discuté un peu avec lui, et il me conseille de compter 3 semaines de séchage pour éliminer tout solvant, ça me laisse le temps de trouver le reste du matériel...

Je ferais bien sur des photos de la construction ^^^^

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles...

Pourquoi j'ai pas fait évoluer ce topic..?
Parce que mon patron m'a chié dans les bottes en m'interdisant de réaliser le meuble à l'atelier.
J'ai changé de boulot ce début de mois ^^^^

Enfin, la batterie est terminée, mais j'en ai grave chier et il y a gavé de défauts... c'est cool aAhah



Les terras du haut sint cloisonnés et accueillent mes 4 jeunes femelles, celui du bas est pour mes mâles qui remontent de la cave ce week-end Idea

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien tous ça :-)

Par contre pourquoi un thermostat à chaque terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'avais 2-3°C de différence par niveau et que la batterie accueillera peut-être des espèces différentes dans le futur...

@ + Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu visuel est nickel.
Bravo tu as vraiment bien bossé
Braavo
Ils vont être vraiment bien là dedans
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...