Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

besoin d aide pour identifier un serpent

Messages recommandés

bonjour un collégue pompier ma donné un serpent apparament abandonné retrouver dans un cours d immeuble donc je les recueilli chez moi mais impossible de savoir se que sais j ai regardé sur internet j ai trouvé quelque resemblance mais rien de concluant je post la photo si quelqu'un peu m'éclairé sa serais sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça, la coloration ça ressemble à un lampropeltis getulus splendida...
Mais je suis loin d'être un expert.
Sa tête me met un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout apres sa tete et moin large j ai l impression mais sais vrai aue sa y ressemblerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux prendre une photo en gros plan de sa tête, ça peux peu être aider à confirmer l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo prise sur le côté de la tête (profil) et au dessus histoire d'avoir deux plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement la tete ressemble beaucoup a l elaphe en un peu plus grosse esque c est possible que se soit une sous espese de l elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est sur c'est pas une elaphe guttata ni une sous espèce, là j'en suis sûr.
C'est soit un lampropeltis soit autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j ai regarde sur plein de cite internet je pense que ta raison par contre j arrive pas a savoir si les lampropeltis on le ventre rouge si quelqu un a des cite internet a partager pour me documenter un peu sa serai cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo d'un lampropeltis getulus holbrooki
Il a le ventre rouge, mais il a des damiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien l'avis d'autre membres sur se sujet histoire de trouver l'espèce précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Google image j'en ai vu sans damier mais ventral jaune. il s'agit peut-être d'une mutation. ou d'un croisement entre 2 sous-espece de lampro. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai donné tout se que je pouvais et je suis un peu bloqué... J'espère qu'un expert donnera une confirmation assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un lampropeltis splendida, le ventre serai noir. Peut être un autre lampropeltis, ou un pituophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour une personne madit que c 'était un hemorrhois ( coluber) hippocrepis serpent a fer quelqu un connais cette espéce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK cool, bon bin déjà on sait se que c'est, serpent nord Africain ou de la péninsule ibérique. Ça sent le serpent souvenir de vacances, car j'en ai jamais vu dans les commerces. Un peu comme les tortue mauresques et caméléon que l'on trouve dans les souk.
Après je connais pas se serpent en général... A part des source internet je pourrais pas t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue ta raison c est des serpents surtout vendu au maroc et la personne qui ma renseigner ma dit qu il en avez vu dans des commerces au portugal.apres j ai regarder un peu qur internet sa a pas l aire d etre trop recherche comme serpent...je continu a me renseigner on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...