Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

besoin d aide pour identifier un serpent

Messages recommandés

bonjour un collégue pompier ma donné un serpent apparament abandonné retrouver dans un cours d immeuble donc je les recueilli chez moi mais impossible de savoir se que sais j ai regardé sur internet j ai trouvé quelque resemblance mais rien de concluant je post la photo si quelqu'un peu m'éclairé sa serais sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça, la coloration ça ressemble à un lampropeltis getulus splendida...
Mais je suis loin d'être un expert.
Sa tête me met un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout apres sa tete et moin large j ai l impression mais sais vrai aue sa y ressemblerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux prendre une photo en gros plan de sa tête, ça peux peu être aider à confirmer l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo prise sur le côté de la tête (profil) et au dessus histoire d'avoir deux plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement la tete ressemble beaucoup a l elaphe en un peu plus grosse esque c est possible que se soit une sous espese de l elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est sur c'est pas une elaphe guttata ni une sous espèce, là j'en suis sûr.
C'est soit un lampropeltis soit autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j ai regarde sur plein de cite internet je pense que ta raison par contre j arrive pas a savoir si les lampropeltis on le ventre rouge si quelqu un a des cite internet a partager pour me documenter un peu sa serai cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites