Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalahan

Avis sur terra en bakélisé

Messages recommandés

bonjour à tous! l'année prochaine je souhaite construire deux terra sur mesure pour boa, j'hésite entre l'osb 3 et le bakélisé! je sais qu'il faut passer plusieurs couches de vernis alimentaire sur l'osb mais en est t-il de même pour le bakélisé? pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux matériaux?  
merci d'avance pour vos réponses!   Happy 
il y a aussi la solution du terra herpek ou HP terra mais bien plus chers malheureusement!!  si par la même occasion vous pouvez quand même me donner votre avis sur ces terra moulés, on ne sait jamais peut être que d'ici là je gagnerais au loto! riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce que tu entends par "bakélisé" c'est du mélaminé alors pas besoin de vernir,,juste un pti joint de silicone acrylique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. Le Bakélisé est apparemment du contreplaqué recouvert d'une pellicule étanche à l'eau, c'est utilisé en général pour faire les remorques, coffrages ect...



certains l'utilise pour réaliser des terrariums à la place de l'osb. je pense que cela s'apparente au contreplaqué marine. je n'arrive pas à savoir si ceux qui utilisent ce produit le vernissent ou si la pellicule d'origine est suffisante, et en ce qui concerne l'émission de formaldéhyde, les contreplaqués utilisés en France sont de classe 1 si je ne me trompe, ce qui correspond à une émission inférieure ou égale à 3,5 mg/m2.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pratique et léger mais il faudra revernir car porreux,,,en mélaminé c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis!  Happy  je vais de toute façon attendre l'année prochaine pour avoir une idée de la taille de mes boas pour prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...