Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul571

construction "polystirack" pour les p.regius

Messages recommandés

vili voilou,,pour s'occuper quand on aime pas le télé on s'amuse a ca avec ma miss,(même si en ce moment elle a qu'un bras et demi,,lol)

les pr arrivait normalement lundi car un ami me les gardaient n revenant de Hamm avec car je devais bouger,,,,bougage annulé,je monte a Hamm direct avec eux, il me paye le voyage pour mon anniv,,,yes,
du coup je me suis mis au boulot,,,cout avec les boites:15e
après achat d'un câble et d'un thermostat, merci "leboncoin" :30e
donc le polystirrack 4 grosses boite pour 45e,,sachant que le coup aurait été le même en version plus de petites boites, pour les gutts par exemple!
et que j'ai été dans l'obligation de prendre un 2eme thermostat car les pr n'ont pas les même paramètres de températures...

c'est parti!!!
déjà decouper des polaques de polystyrene en fonction des boites:



ensuite prévoir le passage du câble chauffant, impossible de le laisser a même le stirodur alors j'ai décidé de mettre des moulures pvc,,,arrivé au Bricomarché,une simple baguette pvc coutait 1.39e pour 70cm,,,j'ai tourné un peu et suis tombé sur ces gaines pour câbles électriques a 1.19e la piece de 2.35m


mise en place de celle ci sur 2 passage pour chaque box:





en gros voila ce que donne un étage a l'état brut, rien de formidable:


maintenant les ptis trous d'aérations ds les box et début déco du stirodur,,,a coup de cutter et briquet
les boites:




les 1er coup de déco:



et maintenant tout en noir,,,yeahhhh!!!!  black spirit!






et apres une deuxieme couche de peinture,,grise cette fois ci,et 2 couches de vernis voila ce que ca donne:





et bien sure je n'ai pas oublié l'interieure de nos ptis loulous avec gamelle d'eau integrée et amovible,1 point chaud pour upper l'hygro et facilité les mues,,et 1 point froid pour un pti coup bien frais en terasse,,ol
(manque la verdure je suis a cour,,,grrrr





voili voilou,,je viens de le brancher,il s'est allumé pendant 11min puis c'est eteint,,,pour se rallumer 3min ,,,puis eteint pendant 15min,,,puis rallumé 2 min affaire a suivre,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'ai déjà dit mais je recommence  Braavo  Jul et tes ptites mains en or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa donne des idées tout ça  ^^^^ 
les moulures pour faire passer le câble chauffant, je pense que je vais reprendre l'idée Wink sa donnera un aspect beaucoup plus propre et soigné
la en théorie, j'allais faire une goulotte dans une plaque de polystyrène extrudé avec un fer à souder ou un cutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome62 a écrit:
combien de temps pour cette réalisation ?


Commencé a 13h30...fini a 4h du mat!
Pres a etre livré car ke cable chauffant s'est installé comme papa ds maman..lol
Donc ~15h....et oui..les temps de sechage on peu rien y faire.
Entre temps remis un etage en route vu qu'il reste du cable,,avec une boite plus grosse..60*39*16 pour y mettre mon willy qui n'aime pas dutout la vie en terra.
Et semaine prochaine j'attaque la colonne entière qui va sous celle la comprenand:
4petites box pour gutts de 1an a subadulte.
4grd box pour gutt sub et adulte 
Au dessus viendra l'etage de ce tuto avc 4p.regius .
Pour les  pr adultes j'ai le temps...ceux que je prends seront max nc2013..
Apres le demenagement ca sera ptetre une petite table pour tortue ou pogona...a voir
Bref que de projet pour cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniky1 a écrit:
On peut passer commande ? ^^^^ 


Pas de prob...si le coup d'envoi est au poids c'est nikel...apres si c'esr un grand volume...faut avoir confiance en la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu est top par contre c'est pas trop "moue" ?

Il faudrait pas faire un passage de résine E123?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce que moi je remarque, c'est que les gaines du cable chauffant, depasse de la surface du polystyrène, donc les bacs ne seront pas à plat mais légèrement inclinés.
Cela risque de faire une perdition de chaleur importante , je pense  confused 

Mais le rendu est très beau, comme bear juste un peu peur pour la solidité de l'ensemble. cherry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors..niveau solidité.. tu peu claquer la clanche de la porte dedans y'aura qu'un leger enfoncement...qu'en serait il s'un terra en verre?.
Tu peu la lancer au sol...avec ou sans les boites...y'aura aucun souci...le test a été fait..lol.,,.vu que y'a 3couches de vernis en exterieure meme la peinture bouge pas.
Essai de laisser tomber un exoterra ou ta batterie en melaminé...le solide n'encaisse pas les choc..le roseau plie mais ne romps pas...tkt c'est super costaud...et léger.
 Et vu que le stirodur est brûlé il n'est pas mou...fait un essai..tu verra ca devient une matière dure une fois brûlée.

Pour les rainures c'etait l'etape vernis peinture..je les ai fixée apres,les boites sont bien droites tkt pas snikky..jvais pas les elever en bancale mes loulous...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe réalisation bravo  super 
J'avoue que moi aussi je me suis poser la question de la solidite avec les reptile et l'eau dedans.
Tu as trouver l'étape intermediare entre le rack et le terra  cherry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite et fin des box





voila..5j que les pr sont dedns,,ca roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...