Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anubis2k7

elle a fait un bébé toute seule !

Messages recommandés

Naissance d'un anaconda en Ariège : elle a fait un bébé toute seule !

La Ferme des Reptiles en Ariège vient d'enregistrer la naissance d'un bébé anaconda...  alors qu'il n'y a plus de mâle depuis plusieurs années. La maman s'est débrouillée toute seule grâce à ce que l'on appelle "la rétention de sperme" voire une parthénogénèse.




On appelle cela "faire un bébé toute seule". Sauf que dans le cas qui nous intéresse, la maman est encore plus forte que dans la chanson : pas besoin de chercher un papa géniteur. Grâce à une petite poche, maman anaconda a pratiqué ce que l'on appelle "la rétention de sperme". A moins qu'il ne s'agisse carrément de parthénogènese ! Et hop, clic clac, un bébé est né !

Expliquons-nous : nous sommes en plein coeur de l'Ariège, à la Ferme des Reptiles de la Bastide de Sérou. Depuis 2009, le vivarium ne compte plus de mâles de cette espèce. Et pourtant, maman-anaconda vient bien de donner naissance en 2013 à bébé-anaconda. Par l'opération du Saint-Esprit ? Pas du tout. Les explications sont beaucoup plus cartésiennes.


Source officiel http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/06/25/naissance-d-un-anaconda-en-ariege-elle-fait-un-bebe-toute-seule-277155.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc..je pause juste un commentaire en vitesse...merci anubis...la classe.
Enplus tres intéressant...
Ne vous inquiétez pas cette section est en cours de creation..il faut évidemment un peu de temps mais j'ai fait de grde avancée aujourd'hui..d'ou mon manque de presence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus fou c'est d'avoir maintenu un ou plusieurs spermatozoïde en vie tout se temps. encore du travail pour les scientifiques  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...