Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

petit élevage que faut t il avoir

Messages recommandés

bonjour a tous.ayant un petit élevage d'éalphes je voudrais savoir de quoi aurais je besoin pour etre en régle. je pense que cette question a surement deja été poser mais j'ai pas trouver grand chose a par des textes de loi qui me paraisse assez compliqué...
je fais sa pour mon plaisir je souhaite vendre par la suite quelque petit et en gardé pour faire mais phases,je souhaite pas faire de bisness, l'argent de la vente des petits sera uniquement réinvesti dans l'élevage.

faut il que je passe un diplome ou que je pose un dossier quelque par?

merci de vos réponse  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne dépasse pas les 25 serpents tu n'es pas obliger de passer ton CDC donc si tu n'as que un ou deux couple c'est bon Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et dans le cas ou je dépasse a qui je doit m'adressé pour passé le CDC,esque cette formation est gratuite , me faut t'il déposé un dossier a la MSA comme j'ai pue voir sur internet... et en quoi consiste le CDC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer le CDC il faut constituer un dossier sur une espèce ou plusieurs espèces suivant ce que l'on fait. Le CDC est payant et comporte une partie théorique et une partie pratique. Il me semble qu'il faut que tu voit avec la DSV de ton département il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 a écrit:
Si tu ne dépasse pas les 25 serpents tu n'es pas obliger de passer ton CDC donc si tu n'as que un ou deux couple c'est bon Wink.


je me permet de rajouté une petite chose c'est 25 adultes les juvéniles ne comptant pas. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 a écrit:
Chrissoudu22 a écrit:
Si tu ne dépasse pas les 25 serpents tu n'es pas obliger de passer ton CDC donc si tu n'as que un ou deux couple c'est bon Wink.


je me permet de rajouté une petite chose c'est 25 adultes les juvéniles ne comptant pas. Very Happy 


A oui j'ai oublié ceux détail ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...