Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leski

Intégration de la partie technique dans une batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La terrariophilie étant une passion dévorante, avec l'acquisition de plusieurs serpents, on se tourne généralement vers les rack ou les batteries de terrarium.
Personnellement j'adore les terrariums et je ne pense pas passer à des racks.

Je pense souvent à créer une belle batterie terra, mais je me heurte à deux problèmes. J'aimerais avoir un "mur" de terrariums bien symétriques collés les un aux autres. Mais je n'arrive pas à intégrer de façon élégante, la partie technique et les aérations.

Par partie technique, je pense aux câbles, au thermostat et à l'éclairage, nécessaire pour chaque terra. J'ai pensé à mettre la batterie sur roulette pour déplacer l'ensemble et cacher tout derrière, le problème c'est qu'il y aura un espace assez important entre le mur et la batterie pas très esthétique. J'ai également pensé à faire une partie technique sous ou sur chaque terra, un tiroir qui permettrait d'accéder au thermostat, à l'éclairage et au tapis chauffant mais je ne suis pas plus convaincu que çà. Comment faites-vous pour intégrer tout ce bordel?

J'en viens maintenant à ma deuxième interrogation, à propos de l'aération. Pour le moment, sur mes terras j'ai une aération haute d'un coté et un basse de l'autre, mais si on vient accoler deux terrariums, soit il n'y a plus de circulation d'air soit il y a circulation mais entre les deux terras.
Donc comment faites-vous? Vous garder une circulation entre les deux terras? Vous aérez par l'avant? Par l'avant et l'arrière?

Leski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aération tu peux les faire une sur la façade partie basse et l'autre sur la partie haute du fond du terra comme sa il y aura une circulation d'aire sur tout l'ensemble de tes terras Wink . Pour le reste tu peux passer ton  câble sur le fond de ton terra et tu met une petite planche fine que tu pose sur le câble chauffant avec des petites cale pour faire passer l'aire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...