Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nin's11

mon terra osb =)

Messages recommandés

Bonjour, je post ici l'évolution de la déco du terra pour mon python royal =) j'en ai un second qui sera aménagé pour mon gutt sur la meme base, donc je partage l'évolution de celui ci =)

Donc j'ai passé 2 couche de vernis et ai commencé la base du décors



J'ai commencé la réalisation



et c'est la que je me suis appercue que je n'avais pas penser a la marge pour habiller les rebords du bac --' donc destrcution et reconstruction inversée =) et première bombe de mousse utilisée (c'était ma première fois, c'était assez rigolo :p). Je vais devoir en acheter une autre pour avancer :3

voila donc ou j'en suis =) bon sa ne ressemble pas encore a grand chose mais le bac restera amovible, les pots serviront pour faire retomber deux lierres, un tronc en liège va se rajouter ainsi qu'une grosse racine torsadée et une branche clair =) (un peu d'imagination :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la réalisation du décors avec la fin de l'application de la mousse expansive et la première couche de colle carrelage que j'ai pris la peine de teinter afin de pouvoir avancer plus vite =)



demain appoint sur la colle carrelage si il y a des trou trop importants et premiers traits de peintures =) si tout va bien il sera fini dimanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premières peintures =)





et parce que j'ai aussi besoin de ma table, décors rangé dans son terra =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par choix j'ai installer un fond plastique afin de maintenir mon bois le plus longtemps possible. Même si il y a deux couche de vernis, il faut dire que les PR font quand meme de belle déjections :p
Je l'ai fixer avec du double face



Après deux couches de vernis sur mon décors, hop on le remet en place et il ne bougera plus :p



Mise en place des premiers éléments de décos =D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie construction félicitations, en revanche j'ai quelques questions concernant ton terra.
Pourquoi avoir mis le plastique entre le bois et ton chauffage et pas l'inverse, mettre ton câble ou tapis chauffant puis une plaque de plexiglas par dessus ton chauffage?
En revanche, c'est peut être u effet due à la photo mais sa ne semble pas très grand à l’intérieur, as tu prévu une zone "froide" hormis le bac d'eau?
As tu prévu de passer ton câble chauffant sous le bac d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la source de chaleur se fera par un tapis chauffant sous le terra (donc osb/litière au dessus). Le point chaud se trouvera a droite et non sous l'eau Wink

Je pars de base dans cette idée là.Pour le moment j'installe, je branche pour tester et si les paramètre sont bon (on verra se que me dira mon termo:hygro) ba se sera parti pour faire découvrir sa nouvelle maison a peter

Le plastique que j'ai installé la, n'est vraiment pas épais donc je ne sais pas si il résisterait a la chaleur :s si les paramètre viennent a ne pas etre bon, j'installerais le tapis a l'intérieur avec du plexi par dessus juste en dessous du plastique voir si sa résiste ou non =)

EDIT : dimensions intérieures (donc en prenant compte du déco comme espace pris) 46 de profondeur, 74 de longueur.

ah! et niveau point froid, il y a un espace de 10/30 a coté du bac et on installe également un tronc en liège au dessus du bac, dans le coin gauche supérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fixation du tronc en liège après ouverture.
M. Peter a visiter son appartement





Fixation de la grande branche





Mise en place d'une partie du substrat





Ne reste plus qu'à remettre les facades, coller le plastique sur la face basse et mettre les vitre puis je met en marche le chauffage =)

D'ici deux semaines on rajoutera une petite lampe qui ne chauffe pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nin's a écrit:
la source de chaleur se fera par un tapis chauffant sous le terra (donc osb/litière au dessus). Le point chaud se trouvera a droite et non sous l'eau Wink
le tapis tu le mets en dessous du terra sous les 12 ou 18mm d'épaisseur d'osb ou c'est une erreur d’écriture? j'ai un doute sur le chauffage du terra avec une couche d'osb a chauffer tu rsque d'avoir une grosse perte d’énergie du à l'isolation de l'osb.
Je pars de base dans cette idée là.Pour le moment j'installe, je branche pour tester et si les paramètre sont bon (on verra se que me dira mon termo:hygro) ba se sera parti pour faire découvrir sa nouvelle maison a peter

Le plastique que j'ai installé la, n'est vraiment pas épais donc je ne sais pas si il résisterait a la chaleur :s si les paramètre viennent a ne pas etre bon, j'installerais le tapis a l'intérieur avec du plexi par dessus juste en dessous du plastique voir si sa résiste ou non =)

EDIT : dimensions intérieures (donc en prenant compte du déco comme espace pris) 46 de profondeur, 74 de longueur.

ah! et niveau point froid, il y a un espace de 10/30 a coté du bac et on installe également un tronc en liège au dessus du bac, dans le coin gauche supérieur Wink
Oui en effet avec le petit dedans on se rends compte que c'est la photo du départ qui induit en erreur sur ses dimension autant pour moi super 
Super le morceau de liège, comment la tu fixé sur la façade vis,tige fileté avec un écrous derrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui grosse perdition de chaleur, pas pensé a sa >
Alors le tronc en liège on a enlevé une marbrure afin de l'ouvrir déjà, je trouve plus sympa car ainsi on pourra le voir. on a mis deux vis sur le coté gauche (de l'extérieur vers l'intérieur mais on a bien rigolé pour trouver exactement les endroits ou percer afin que sa rendre dans de beaux morceaux de liège =) il y en a une également qui arrive du dessus Wink

pour le coté on a tracé le diamètre intérieur au feutre, plus facile de mesurer sur un trait qu'en tenant le liège XD

Peter mesure 90 cm donc sa va, il va encore pouvoir pousser un peu XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nin's a écrit:
oui grosse perdition de chaleur, pas pensé a sa >
Alors le tronc en liège on a enlevé une marbrure afin de l'ouvrir déjà, je trouve plus sympa car ainsi on pourra le voir. on a mis deux vis sur le coté gauche (de l'extérieur vers l'intérieur mais on a bien rigolé pour trouver exactement les endroits ou percer afin que sa rendre dans de beaux morceaux de liège =) il y en a une également qui arrive du dessus Wink

pour le coté on a tracé le diamètre intérieur au feutre, plus facile de mesurer sur un trait qu'en tenant le liège XD

Peter mesure 90 cm donc sa va, il va encore pouvoir pousser un peu XD
Pour le tapis par définition c'est "étanche" donc rien ne t'empeche si c'est pas concluant de mettre ton tapis dans le terra , et la jonction cable tapis qui ne chauffe pas sous le bac d'eau, du coup sa te laisse un support chaud lisse permettant par la suite de mettre une plaque plexiglass de 1-2mm ou un plastique peut importe.

Pas mal le liège c'est aussi a sa que je faisait référence le cote ouvert super  faut espéré que le pépère en montant dedans ne le pète pas Mddrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas mal le liège c'est aussi a sa que je faisait référence le cote ouvert super  faut espéré que le pépère en montant dedans ne le pète pas Mddrr [/quote]
bin écoute il est monté sa a l'air de bien tenir :p mais faudrait peut etre pas un fois plus grand qu'il fasse trop de tractions Xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
Ca me donne plein d idees super 

Si cela peut aider Wink

donc la je finis le terra pour ma gutt que j’avançais en parallèle, après je démonte entièrement le terra de Peter pour intégrer le chauffage a l'intérieur ainsi que pour trouver une solution auprès du tronc en liège, car il y a une nervure ouverte sur l'arrière, que m.Peter lors de la visite de prè-location, a eu vite fait de trouver --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...