Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes1

Philodryas trilineata

Messages recommandés

Quelques nouvelles photos de Philodryas trilineata, probablement mon espèce favorite du genre, je suis littéralement fasciné par ce serpent. Il s'agit de ma plus belle femelle.







Quelques photos détaillées de l'écaillure afin d'observer les mouchetures de plus près. On aperçoit bien les fossettes apicales à l'extrémité des écailles. Une par écaille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis co. mais heureux de m instruire , je ne trouve pas de définition fiable a mon goût de fossette apicale pouvez vous me donnez une définition censé tocoto
Et merci pour les photo vous avez de très belle bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Concernant les fossettes apicales on ignore encore leurs fonctions exactes. D'après certains cela pourrait être lié à un facteur photosensible car les serpents fouisseurs n'en ont pas. Ou encore qu'elle secréteraient une substance perméabilisante ... Ces fossettes sont probablement reliées à des terminaisons nerveuses ce qui doit les rendre particulièrement sensibles aux vibrations, au touché etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse je n avais pas lu que des bêtises , elles auraient peut être bien une fonction imperméabilisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...