Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes1

Philodryas mattogrossensis

Messages recommandés

Voici quelques photos d'un spécimen femelle d'une espèce que j'affectionne particulièrement. J'apprécie la finesse de la livrée, le pssage tout en douceur du brun au vert...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton partage de photos et de nous présenter au fur et a mesure tout tes pensionnaires.
c'est tres interressant !!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes bestiaux me font baver Taré

Il y a une partie sèche et une partie humide dans ce terra ? En tout cas ils ont l'air assez simple mais très naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à vous !

Non il n'y a pas de parties sèche et humide, c'est de l'eau car le petit bac d'eau s'est renversé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se genre de serpent ne se manipule pas vraiment je pense Very Happy ou alors uniquement pour les besoin minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Cool

viner-zeer a écrit:
magnifique ta pas peur de les manipuler ?


Il n'y a pas de peur panique non, sinon je ne pourrais pas posséder de venimeux, ça serait trop dangereux.
Mais il y a... une connaissance du risque et un respect de l'animal. Il ne faut jamais avoir trop confiance en soit...Cela mène souvent à l'inconscience et à la routine, pire ennemi des éleveurs de venimeux.

Ensuite il faut relativiser, cette espèce n'est probablement pas très dangereuse, mais je reste prudent tout de même : manipulation au crochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une couleuvre? Elle est vénéneuse?

J'ai essayé une recherche internet, je ne trouve casi rien dessus.

Quelles sont les infos que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une couleuvre et elle est bien venimeuse (Vénéneux s'emploie pour les champignon par exemple!). Pour les infos effectivement il y en a très peu, c'est pareil pour moi, à part quelques informations d'un contact en ayant maintenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pensais que seule la couleuvre de Montpellier était venimeuse (j'ai eu un doute l'autre jour avec vénéneux XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non il y a bcp de couleuvres venimeuses.... Il existe 4 types de denture :

Aglyphe (Python, Boa, bcp de Couleuvres...)
Protéroglyphe (Elapidae : Cobra, Mamba, etc)
Solenoglyphe (Viperidae, Crotalidae)
et Opistoglyphe donc qui sont uniquement Colubridae. La couleuvre de Montpellier est la seule couleuvre venimeuse DE FRANCE.
Mais dans le monde il y en a plein : Boiga, Philodryas, Dispholidus, Telothornis, Ahaetulla, Clelia, Madagascarophis, etc etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...