Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou02

Silicone à la *biiiiip*

Messages recommandés

Je vous explique...j'ai en projet un terra tout verre pour du gecko leo...oui je vais faire de l'infidélité à ma gutt...
Alors voilà j'avais reçu avec ma gutt un terra de 1mx40x40 tout pourri...une vitre pétée, donc je lui ai acheté un nouveau et je suis restée avec ce grand bazar sur les bras avec l'intention de le jeter à la décharge...et puis est né dans mon esprit le projet gecko...et en réfléchissant à un terra je me dis mais pourquoi jeter le terra entier alors qu'il y a moyen de récupérer de quoi faire un 60x40 facile...Donc je m'arme de patience, d'une lame de rasoir (qui a terminé un marteau) et je sépare toutes les vitres...me voilà maintenant avec des morceaux...
Des morceaux oui mais pleins de silicone...le terrarium avait été rafistolé plusieurs fois et donc siliconé, sur-siliconé,sur-sur-siliconé...l'enfer quoi...
Lame de rasoir -> marche pas
Acétone -> marche pas

Alors je viens demander votre aide...Auriez-vous une astuce pour virer tout ce silicone...Parce que là mon projet est en stand-by à cause de ce *biiiiiip* de silicone à la *biiiiip* XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lame + bougie (attention les doigt) ça marche pour enlever le plus gros ensuite a l'epoque ou j'était en carrosserie on avait une sorte de "gomme" qui se fixé sur une meule on l'utiliser pour enlever la colle a pare-brise ça marche super bien sur le silicone mais il faudra trouver un carrossier simpa pour te depanner :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être paraitre blonde...mais lame je comprend...mais bougie?
tu l'utilise comment la bougie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah pas c.... *la fille qui découvre le feu*
Je vais essayer ça...Je vous tiens au jus si ça marche ou pas <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah effectivement pour chauffer la lame ^^ sinon ça peut egalement t'eclairé ou te rechauffer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans le match silicone vs lame+bougie...

Silicone: 1 lame+bougie: 0

Une autre astuce? Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois pas autre chose,peut-être une mini ponçeuse(tu vois elles ont souvent une tête triangulaire)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahaaa j'ai réussi...Ajd je me suis armée de patience (vu mon projet PR qui se dessine à l'horizon) , ai démonté un de mes vieux rasoirs (quoi zavez jamais vu une fille avec des rasoirs?!) et je me suis réattaquée à ce silicone de m**** Ai réussi a retirer le plus gros et puis avec le grattoir d'une éponge, de l'acétone et de l'huile de coude je me suis acharnée...Et *tadaaaam* une vitre toute belle prête à être découpée...

Comme ça si ça peut servir à d'autre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le lis trop tard mais il existe des bombes aérosol pour enlever le silicone
Celui ci devient alors une patte malléable assez faciles a enlever et ci cette état persiste mettre un glaçon pour le durcir
Voilà un truc de plombier ça évite les rayures je crois qu il existe en tube , pour la nocivité des aérosol le faire dans une pièce sans animaux ( certain peuvent laisser leur belle mère pour voir ce que ça donne ) et ventilée
Perso je le prend chez legalais Bouchard mais d autre le fond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Je le lis trop tard mais il existe des bombes aérosol pour enlever le silicone
Celui ci devient alors une patte malléable assez faciles a enlever et ci cette état persiste mettre un glaçon pour le durcir
Voilà un truc de plombier ça évite les rayures je crois qu il existe en tube , pour la nocivité des aérosol le faire dans une pièce sans animaux ( certain peuvent laisser leur belle mère pour voir ce que ça donne ) et ventilée
Perso je le prend chez legalais Bouchard mais d autre le fond .


Merchi, j'en avais entendu parler, mais n'ayant pas bcp de finances je me suis débrouillée comme je pouvais...Pour les rayures c'est pour ça que j'ai pris un grattoir d'éponge ça ne laisse pas de rayures (j'avais essayé sur un coin) j'aurais eu moins mal aux bras avec une brosse métallique ou une gratounette (la gratounette: éponge qu'on utilise pour récurer les casseroles brulées, principalement aux scouts, en fil de fer aAhah ) mais j'aurais rayé le verre...Et vu que c'est pour faire la vitre avant d'un nouveau terra, ç'aurait pas été très beau :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...