Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

terra pour BCI

Messages recommandés

Invité

petit question de mon conjoint qui est en plein dans les plans pour son futur terra de son bci pour quand elle sera plus grande

il aimerai savoir si pour vous il y a assez d’aération

il fera 200 * 60*60


comme vous pouvez le voir les aerations sont devant et au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve ça pas mal..sauf les dimensions......étant tres interressé par l'acquisition d'un boa je me suis renseigné aupres de potes qui en ont et bien il m'on tous sortis du 200/100/100 en dimensions pour qu'ils soit bien dans son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puree de petits poids ca fait un de c est terra 200*100*100 je me doutais un peu plus haut meme s ils sont arboricoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
perso je trouve ça pas mal..sauf les dimensions......étant tres interressé par l'acquisition d'un boa je me suis renseigné aupres de potes qui en ont et bien il m'on tous sortis du 200/100/100 en dimensions pour qu'ils soit bien dans son terra


+1 pour le 200*100*100.... encore que le 100 de hauteur adulte n'est pas vraiment necessaire, le boa n'est pas arboricole....
Le 60 de profondeur peut passer pour un petit mâle, une petite localité (dans ce cas un 140*60, les petites localités dépassant rarement le mètre 80).
Pour les "gros" spécimens, 200*75 est souvent recommandé, 100 de profondeur c'est mieux, par contre la hauteur tu peux descendre à 50-60 sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ajouterais que les carreaux ne doivent pas etre en 4 mm comme les terras de nos gutts...mais 6mm car c'est costaud comme bestiaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca sera une grandd et grosse memere je pense plus de 2m vu que c est une colombienne . Je vais dire tout ca a greg merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirri a écrit:
olivier a écrit:
perso je trouve ça pas mal..sauf les dimensions......étant tres interressé par l'acquisition d'un boa je me suis renseigné aupres de potes qui en ont et bien il m'on tous sortis du 200/100/100 en dimensions pour qu'ils soit bien dans son terra


+1 pour le 200*100*100.... encore que le 100 de hauteur adulte n'est pas vraiment necessaire, le boa n'est pas arboricole....
Le 60 de profondeur peut passer pour un petit mâle, une petite localité (dans ce cas un 140*60, les petites localités dépassant rarement le mètre 80).
Pour les "gros" spécimens, 200*75 est souvent recommandé, 100 de profondeur c'est mieux, par contre la hauteur tu peux descendre à 50-60 sans soucis Wink


si tu leur met a disposition des emplacements en hauteur pour que ton boa puisse se reposer et bien crois moi qu'il ira dessus....j'en vois tres souvent dans une animalerie pres de chez moi, il y a 2 femelle dedans et leur terra fait a vu de nez...250/150/200 et avec une grande piscine dedans et plusieurs creux en hauteur et bien elles sontres souvent logées en hauteur qu'au sol c'est pour ça que je conseil de la hauteure mais en meme temps c'est un serpent asse massif donc je suis partisant de dire, plus il a de l'espace et mieux c'est
mais ceci n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont les ricains qui considèrent les BCI comme non arboricole ! et qu'ils les élève dans du 50 de hauteur. Cold

+1 olivier si tu leurs donnent de la place en hauteur je suis sur qu'ils iront s'y mettre pour peu qu'ils s'y sentent en sécurité ( plantes ), si c'est une belle grosse mémère prévoit juste de grosses branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boas sont semi-arboricoles juvs, alors si tu leur laisse de la hauteur une fois adultes, c'est vrai qu'ils sont susceptibles de grimper (surtout bien fixer les branches^^), mais ce n'est pas du tout nécessaire et ne leur manquera pas s'ils n'en ont pas...
Après justement on attaque le serpent massif, donc qui commence à moins bouger (et qui fait du dégât quand il bouge!), c'est comme le molure, c'est gros, c'est lourd, c'est massif, mais qu'est-ce que c'est faignant^^ Donc là dessus je dirais chacun fait comme il veut/peut en fonction de ses préférences, plus haut c'est ok, moins haut c'est ok aussi Smile (c'est pour ça que j'ai mis +1 pour le 200*100*100, mais qu'il PEUT baisser Wink )

En même temps on dit toujours que les gutts ne sont pas arboricoles, mais dans les zoos ils sont toujours perchés à 1m50 de hauteur aussi dans leurs terras 3m*2m*3m, alors....^^

Par contre oui, une grosse mémère du verre 6mm hein^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...