Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelors-gutt

Fabrication double fond terra

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

juste un petit poste pour le double fond de terrarium 80x50x70! Les matériaux :

- 2 tasseaux 0,9x0,9 de 1m
- des attaches pour fixer le câble chauffant (perso j'ai découper les attaches des ventouses vendues avec le cable car les ventouse ne tenaient pas et qu'elles étaient plus hautes que les tasseaux)
- 1 planche prédécoupée en magasin de bricolage
- 1 perceuse (de préférence de bonne qualité sinon y'en a pour des heures voir des jours sans abuser)
- du silicone pour aquarium (minimum d'émanation du produit à environ 15€ le tube mais qui colle bien et qui dure longtemps à condition de le reboucher)
- du vernis G4 ou résine R123 pour protéger nos petits

1ère étape : découpe des tasseaux et essais de positionnement (avec câble et fixations)





2ème étape : collage

3ème étape : perçage de la planche - perso j'ai fais des traits tous les 2cm sur la longueur et la largeur pour avoir mes trous d'aération

4ème étape : peinture vernis (eh oui comme j'ai eu la bonne idée de prendre du mélaminé blanc le mélaminé a sauté pendant le perçage une vraie guerre de tranchée!)
pour le vernis je n'ai pas commencé mais je pense faire 2-3 couches en espacant d'une journée et séchage après la dernière couche de 3 semaines si résine époxy R123 sinon 1 semaine avec le vernis G4

Résultat vu du dessous (ma plaque est siliconée c'est un terra d'occase mais c'est solide ^^)



voilà tout en espérant que ça aidera quelqu'un un de ces 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...