Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iki

chat 1 : terra 0

Messages recommandés

Salutations à tous,

Suite à l’obsession de mes chat envers ma gutt ( une ficelle qui bouge toute seule pour eux c'est un jouet ), l'un d'eux a réussi à passer au travers du grillage supérieur ( exo terra ) et c'est retrouvé dans le terra Cold
Heureusement ma gutt n'a rien mais comme je sais que certains membres bricolent pas mal auriez vous des solutions pour refaire le plafond sur ce terrarium tout en respectant les aérations ? confused

Merci d'avance pour les conseils.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au taf je n'ai donc pas de visuel à fournir mais d’après ma femme, le grillage ce serai désolidarisé de l'habillage, j'aurai donc le cadre du haut mais sans le maillage.
Je réfléchi à une solution pour remplacer ce cadre par une planche de mélaminé, avec ouverture pour les lumières et quelques perçages à la scie cloche pour les aérations.
Vraiment pas solide ces exo terra. Mad

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debarasse toi du chat,,,non je rigole,le mieux contre les chats,c'est de couper une plaque de melaminé ou un fond de tirroir a la taille de ton terra,tu fait comme tu l'a dit une ouverture pour la lumiere,a l'avant,et al'arriere tu fait deux trous ou tu place des VMC ou alors une grande vmc style ca:

(attention prends en avec un pti grillage pour pas que ta gutt se fasse la malle
et tu scotche le tout a ton terra avec du scotch d'electricien
tu peux garder le dessus du terra juste besoin de virrer les grilles,quelles sont les dimensions du terra
jte dit un fond de tirroir parceque si c'est un 30X30 ca va et c'est plus facile a travailler que le melaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virer les chats ! tocoto j'y tiens trop à ces deux idiots.
Sinon effectivement je pense à une solution de ce type mais avec du contre plaqué assez solide ( 10-12mm ) pour résister au poids des bestiaux ( > 7 kg chacun ). Et des grandes ouvertures pour ma galerie d'éclairage + aérations.
Pour l'instant j'ai bien refixé le grillage dans le cadre amovible, et fait le grand nettoyage ( et donc la déco ) pour enlever tous les poils qui était rentrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, mon petit chaton se fou en haut du terra, sur la grille, c'est le terra du pogo, et un jour sa va craqué et sa va faire mal.......
Le pogo à déjà courru après le chat avec la gorge noire et gonflé pour l'attaqué x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai avancé ma rampe d'éclairage et de ce fait c'est un poil trop haut pour qu'il puisse sauter dessus.
Et quelques soirées avec un pistolet à eau pour l'arroser dès qu'ils faisaient mine de monter tocoto
Maintenant je suis plutôt tranquille et j'attend ma future maison pour faire un terra "sur mesure" catproof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Pour l'instant j'ai avancé ma rampe d'éclairage et de ce fait c'est un poil trop haut pour qu'il puisse sauter dessus.
Et quelques soirées avec un pistolet à eau pour l'arroser dès qu'ils faisaient mine de monter tocoto
Maintenant je suis plutôt tranquille et j'attend ma future maison pour faire un terra "sur mesure" catproof


Et "Jet-Water-Proof" par la même occasion... Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c marrant moi mon chat sen foue completement meme en manip le chat les calcul pas et o pire vive les terra tou en verre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal ça! tant mieux du coup il va comprendre que c'est pas une ficelle pour lui lol (ou eux)

moi mon chat ne les vois pas ils sont dans une chambre séparée par contre les souris ça l'intriguais j'ai bien aménager leur maison pour ne pas me lever un matin et ne plus en avoir ou bien qu'elles soient en liberté dans la maison, ça m'aurait pas plu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne avant que le chat ne s’énerve.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et fantomas tu utilise ce que tu veux comme substrat mais la les cailloux c'est bof,elle peut pas s'enfouir dedans et si tu veux lui faire plaisir rajoute quelques planques,ca a l'air bien vide tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra à evolué depuis cette photo Happy

le voici maintenant
[img][/img]
Une grotte à gauche (coin chaud), une a droite, sous la mezanine(coin froid) et donc une mezanine entourée de plantes, et ça ils aiment beaucoup
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...