Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarkam

Projet terra

Messages recommandés

Voila les amis,

Je me lance, j'envisage de fabriquer moi même le terra qui va accueillir mes protégées quand elles seront grandes. C'est pour l'instant une ébauche mais j'ai trouvé un tutoriel plutôt bien fait pour un terra qui me plait bien (parce que les terra pré-fait ça coute un bras) et que j'ai bien envie de le personnaliser:

http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=2811

Le style me plait beaucoup, mais je le trouve petit pour pouvoir caser mes 4 gutts une fois adultes. (2 mâles et 2 femelles)

Je voudrais donc l’agrandir pour que ça devienne du 2x 90-50-40.
Je partirai donc sur du 180-50-40
En prenant les proportions qu'il avait prises j'en déduit avec un peu de proportionnalités que je devrait avoir:

1 fond : 174.6 cm X 40 cm
1 plafond : 180 cm X 50 cm
1 sol : 180 cm X 50 cm
2 côtés : 50 cm X 40 cm
20 X 40 pour la séparation (avec la coupe pour la lumière)
Petit trou pour la lampe : 20 cm X 10 cm
2 petites planches : 85.95 cm X 7 cm

Est ce que les proportions vous sembles correctes ? Et surtout est ce que l'espace sera assez conséquent pour qu'elles s'y sentent bien.

Voila comme je l'ai dit, j'en suis au démarrage, je pense que mon père à le matos qu'il faut pour réaliser la bête. J'ai encore plein d'autres question mais chaque chose en son temps Wink

Dites moi ce que vous en pensez Smile
Et merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarkam a écrit:
Je voudrais donc l’agrandir pour que ça devienne du 2x 90-50-40.
Je partirai donc sur du 180-50-40


Je trouve sa fort petit pour 2 gutts adulte. Je dirais au minimum 100x50x50

Tarkam a écrit:
En prenant les proportions qu'il avait prises j'en déduit avec un peu de proportionnalités que je devrait avoir:

1 fond : 174.6 cm X 40 cm
1 plafond : 180 cm X 50 cm
1 sol : 180 cm X 50 cm
2 côtés : 50 cm X 40 cm
20 X 40 pour la séparation (avec la coupe pour la lumière)
Petit trou pour la lampe : 20 cm X 10 cm
2 petites planches : 85.95 cm X 7 cm


Tes calcul sont incorect, si tu coupe tes planche comme sa tu vas avoir un gros problème. Fait un plan sa t'aidera.

Tarkam a écrit:
Petit trou pour la lampe : 20 cm X 10 cm

C'est plus un petit trou avec une taille pareille Happy

Et pour finir, je te déconseille le plexi, sa raye très vite et deviens opaque et en plus plus cher que le verre.

Te décourage pas, fait un croquis ou un plan pour tes dimmenssions et ne copie pas les dimmenssion de quelqu'un d'autre si il a fait un erreur tu en payera les conséquences.
Evite la lampe et passe au néon.(sa ne chauffe pas, donc moin de risque d'assèchement de l'air et pas de risque de brulure pour les serpent.
Bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay pour le 100*50*50

En ce qui concerne les proportions oui je refais ça, a vrai dire je m'y suis mis a 4h du mat dans un élan de moivation mais je vais faire ça à tête reposée Smile

Concernant la lampe oui bien sur le néon, je parlais de lampe en général ^^.

Je me décourage pas, je préfère être fier de ce que j'ai fait et de prendre le temps qu'il faut pour leur offrir le meilleur endroit possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...