Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy18

j'ai envie de me lancer

Messages recommandés

Bonjour, et merci pene de m'avoir orienter sur le forum Wink

donc du coup a voir vos terra ma question n'es plu du tout la meme

j'avais envie d'un terra en pvc je me demandais si a votre avis c'etais fesable? en mettant la plaque du dessous en verre eviter que cela gondole avec le chauffage

mais en voyent les construction de certaine je serai tenter pas un en bois (ma première idée)

mes question que prefereriez vous?

si j'en fais un en bois quel serai les bonnes epaisseur de bois? (meme pour le foind percé)?

et un en bois a l'entretien comment ca se passe? l'urine de gut est pas acide ? enfin ca risque pas de pourrir le bois, ou vous mettez autre choses apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les epaisseurs je laisse les pro d'ici faire

mon conjoint en a fait un en mélaminé blanc epaisseur 1.8cm

apres beaucoup utilise du bois ou ocb et dans ce cas on met du vernis aquarethane pour que justement le bois ne prenne pas et l'humidité que tu dois avoir et l'urine des gutts et puis surtout pour protéger ton gutt du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
pour les epaisseurs je laisse les pro d'ici faire

mon conjoint en a fait un en mélaminé blanc epaisseur 1.8cm

apres beaucoup utilise du bois ou ocb et dans ce cas on met du vernis aquarethane pour que justement le bois ne prenne pas et l'humidité que tu dois avoir et l'urine des gutts et puis surtout pour protéger ton gutt du bois


merci;) mais en faite entre le font a trou (qui laisse passer la chaleur) il y a quelque chose de rajouter ou c'est directement les ecroce (ce que moi j'utilise pour mon gut) que l'ont met?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non on rajoute rien juste tes copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc toi vu que ton conjoint a pris du melaminé il n'y a pas eu besoin de vernis aquarethane? ou ca change rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors le terra qu'on a fait est pour un pogona mais pas eu besoin de vernis aquarethane sur le melaminé par contre sur le decor oui

mais il faut savoir que pour un pogona ce n'est pas un chauffage par cable ou tapis du coup pas besoin de double fond
on en a acheté un pour le boa de mon conjoint en mellaminé et idem pas de vernis a part sur le double fond qui protege le cable

il va en faire un d'ici un an pour son boa il va le faire en panneau hydro avec double fond et la il mettra du vernis partout

mais les garçons d'ici vont venir te dire comment faire ils savent mieux que moi et puis regarde bien sur les sujets tu trouveras sur certains toutes les etapes a la construction d'un terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mélaminé, il faut comème protéger les racord avec du silicone aquarium. car les bord qui on été couper ne sont pas protéger.

Moi perso j'aime pas trop le mélaminé car tu ne sais pas le peindre, donc si tu choisi du blanc ( le moin cher) il restera blanc toute sa vie.
Bien entendu tu as du mélaminé imitation bois très jolis, mais le problème c'est très cher ( en tout cas ici en Belgique)
Et si tu choisis du mélaminé, il faut bien savoir ou couper tes planche et comment faire tes recouvrement sinon sa vas pas étre très beau si ton terra est blanc avec des bords couper.

Sinon pour l'épaisseur, j'utilise toujours du 18mm. (solidité et plus simple pour visser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pvc, j'ai jamais essayer, d'un autre coté, sa m'es jamais venus a l'esprit d'en faire un en pvc.

Dans tout les cas il faut une bonne section de pvc, car du pvc de 3 mm sa risque d'ètre fragile.
Sinon j'obterais plus pour un système de glicière en aluminium, car la colle pour pvc est très toxic.

Sinon pour ton idée de remplacer les vitre par du plexyglass, oui sa se fait, mais bon sa se raye très vite et au bout d'un moment a force de nettoyage tu ne verra plus rien a travers.

Si il y a un gros risque avec tes enfants, moi je le ferais comème en verre, mais je ferais une vitre de remplacement en +. au cas ou il en casse une, tu sache la remplacer imédiatement et je pense que 1 vitre casser leurs sufira de leçon pour ne plus jouer devant le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour ma part, je préfere le bois car facile a travaillé, le plexi se raye facilement et a tendance a ternir a la longue et le verre et plus délicat a travaillé mais faisable!! (projet sur mon aqua 300l)

pour le bois attention, cars certains bois sont toxique au contacte des urines (cédre) et d'autre émane des vapeurs de solvant (osb)

pour l'epaisseur 18mm c'est bien, et pour le fond perforé 8mm pour le contre plaqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Chipmunck

Pour le mélaminé, il faut comème protéger les racord avec du silicone aquarium. car les bord qui on été couper ne sont pas protéger

pour les raccordement j'utilise du silicone bois pour planché puis recouvert de 3 couche de vernis aquaréthane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciii et le vernis en question c'est celui la et rien d'autre ou du vernis marin ou vernis bateau irai egalement?

et pour le melaminé j'avais penser a du noir, ou alors comme vous dite du bois que je peux peindre........pas que ce soit mon tit boulot de peindre du bois a tout bout de champ et que j'en ai marre confusedaAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy18 a écrit:
merciii et le vernis en question c'est celui la et rien d'autre ou du vernis marin ou vernis bateau irai egalement?

et pour le melaminé j'avais penser a du noir, ou alors comme vous dite du bois que je peux peindre........pas que ce soit mon tit boulot de peindre du bois a tout bout de champ et que j'en ai marre confusedaAhah



il faut du vernis aquaréthane cars il est a base d'eau donc non nocif
aprés pour le mélaminé c'est a son gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour loes joints du melaminé nimporte quel sillicone du moment qu'il est acrilyc,sonon il sera toxic et aura tendance a se teinter au passage du vernis
pour le fond a trou je comprends ce que tu veut dire,comment les excrements ne finissent ils pas dans le double fond en passant par les trous,les excrements de serpent ne contiennes pas ou presque pas de liquide et son quasiment directement pompé par le copeux,bien sur y'en aura peut etre qui passera par les ptis trous mais rien de bien mechant et tu les enlevarra lors du grand nettoiyage du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila j'ai été en reparage prix....de l'aglo ca irai comme bois?

et une question pour le chauffage dans le fond je peux quand meme mettre mon tapis chafant ou ce sera obligatoirement un cble chauffant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'aime pas l'agloméré, ont peux pas le travaillé comme on veut, mais sinon oui tu peut l'utilisé du moment que tu le vernis a l'aquaréthane.

et oui tu peut mettre un tapis du moment que tu arrive a avoir un tiers du terra, le cable est bien cars on peut y arrangé comme ont veux, cable chauffant de 4m, 7m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulox9007 a écrit:
pour ma part j'aime pas l'agloméré, ont peux pas le travaillé comme on veut, mais sinon oui tu peut l'utilisé du moment que tu le vernis a l'aquaréthane.

et oui tu peut mettre un tapis du moment que tu arrive a avoir un tiers du terra, le cable est bien cars on peut y arrangé comme ont veux, cable chauffant de 4m, 7m


pour le cable tu parle de la longueur ou du diametre? car si c'est diametre ca me fais peur aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy18 a écrit:
me revoila j'ai été en reparage prix....de l'aglo ca irai comme bois?

et une question pour le chauffage dans le fond je peux quand meme mettre mon tapis chafant ou ce sera obligatoirement un cble chauffant?


De l'agloméré sa devrais ètre bon, c'est du mélaminé sans le placage dessus. (vernis le bien, car comme l'osb, beaucoup de colle).

Je pense que le tapis devrais convenir, perso j'utilise des cable chauffant car c'est moins cher a l'achat.
J'ai 3 tapis chauffant, mais ils sont sous les terra en verre et j'ai jamais tester dans les terra en bois, mais je ne vois pas pourquoi sa ne fonctionerais pas.

Par contre en y réfléchissant, tu devras placer ton tapis directement au montage de ton terrarium, sinon tu devra faire un trous assez grand pour passer la prise élèctrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy18 a écrit:
boulox9007 a écrit:
pour ma part j'aime pas l'agloméré, ont peux pas le travaillé comme on veut, mais sinon oui tu peut l'utilisé du moment que tu le vernis a l'aquaréthane.

et oui tu peut mettre un tapis du moment que tu arrive a avoir un tiers du terra, le cable est bien cars on peut y arrangé comme ont veux, cable chauffant de 4m, 7m


pour le cable tu parle de la longueur ou du diametre? car si c'est diametre ca me fais peur aAhah


C'est la longueur, le cable a un diamètre égale a un cable éléctrique.
L'avantage avec le cable chauffant, c'est que avec un terra en bois, tu perce un petit trou du diamètre de ton cable et le jour ou tu as un problème avec le cable, tu sais le changer sans trop de dificulté.
Alors que ton tapis, soit tu le met en place directement au montage du terra, mais le jour ou il y a un probleme tu peux démonter le terra pour changer le tapis ou alors tu fait un trous assez conséquant pour que la prise puissent passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui je n'avais pas penser a ca pour le trou du terra Wink alors dernière question apres chui prete :p, actuellement mon gut n'a rien...voir dans section debutant, je suis sur le point de le commander un tapi chaufant....est ce que je peux prendre plutot un cable et le mettre sous le terra en verre en attendant que le terra maison soit fais , ce qui m'evite l'achat du tapi et ensuite du cable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy18 a écrit:
merci oui je n'avais pas penser a ca pour le trou du terra Wink alors dernière question apres chui prete :p, actuellement mon gut n'a rien...voir dans section debutant, je suis sur le point de le commander un tapi chaufant....est ce que je peux prendre plutot un cable et le mettre sous le terra en verre en attendant que le terra maison soit fais , ce qui m'evite l'achat du tapi et ensuite du cable...


Oui tu peux, mais avec un cable chauffant, tu n'a pas la répartition de chaleur comme avec un tapis, donc tu dois le placer de telle sorte a se que la répartition de chaleur soit bonne.
Tu commence a faire un zigzag sérer ( 2cm) et tu le déssère petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
speedy18 a écrit:
merci oui je n'avais pas penser a ca pour le trou du terra Wink alors dernière question apres chui prete :p, actuellement mon gut n'a rien...voir dans section debutant, je suis sur le point de le commander un tapi chaufant....est ce que je peux prendre plutot un cable et le mettre sous le terra en verre en attendant que le terra maison soit fais , ce qui m'evite l'achat du tapi et ensuite du cable...


Oui tu peux, mais avec un cable chauffant, tu n'a pas la répartition de chaleur comme avec un tapis, donc tu dois le placer de telle sorte a se que la répartition de chaleur soit bonne.
Tu commence a faire un zigzag sérer ( 2cm) et tu le déssère petit a petit.


merci c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy18 a écrit:
merci oui je n'avais pas penser a ca pour le trou du terra Wink alors dernière question apres chui prete :p, actuellement mon gut n'a rien...voir dans section debutant, je suis sur le point de le commander un tapi chaufant....est ce que je peux prendre plutot un cable et le mettre sous le terra en verre en attendant que le terra maison soit fais , ce qui m'evite l'achat du tapi et ensuite du cable...



c'est pas cool que ton serpent n'est pas de cable ou de tapis, et que se soit un cable ou un tapis faut mettre aussi un thermostat pour régulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulox9007 a écrit:
speedy18 a écrit:
merci oui je n'avais pas penser a ca pour le trou du terra Wink alors dernière question apres chui prete :p, actuellement mon gut n'a rien...voir dans section debutant, je suis sur le point de le commander un tapi chaufant....est ce que je peux prendre plutot un cable et le mettre sous le terra en verre en attendant que le terra maison soit fais , ce qui m'evite l'achat du tapi et ensuite du cable...



c'est pas cool que ton serpent n'est pas de cable ou de tapis, et que se soit un cable ou un tapis faut mettre aussi un thermostat pour régulé


oui oui je sais bien je l'ai recuperer dans ses condition la j'ai fais la commande y a plus qu'a attendre de recevoir Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta un thermométre a sonde ou autre pour savoir la température du terra? et depuis le 26 avril il se les géle? Cold a moin que tu l'ai mis dans une piéce plus chauffé mais pourra pas se régulé correctement cars pas de point froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thermometre pour mes enfants prend egalement la temperature de la maison donc je surveille la temperature a l'interieur du terra avec il a 23 dedans

son ancien propio lui avais mi une foi un tapis ca a peter le verre donc a jamais renouveler le chauffage, u coup il ne connai meme tit pere......mais demian ca va changer je suis livré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 degres dur dur pour la digestion!!!
si il avait pas accouplé sont tapis a un thermostat normal le tapis ne s'arrété pas de chauffé tocoto

tu va lui mettre quoi du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dois etre ca Wink

du coup jai prix un cordon chaufant en 3m, car je vais commencer la fabriction du terra sous peut, ainsi qu'un termostat et un hygrometre Happy
ha et me suis faisplaisir en achetan un tite ecuelle d'eau qui brille dans le noir Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy18 a écrit:
ca dois etre ca Wink

du coup jai prix un cordon chaufant en 3m, car je vais commencer la fabriction du terra sous peut, ainsi qu'un termostat et un hygrometre Happy
ha et me suis faisplaisir en achetan un tite ecuelle d'eau qui brille dans le noir Taré


impécable Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...