Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heliann

passer le CDC?

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour passer le CDC en ce qui concerne les serpents.

pour ceux qui sont plusieurs forums ne vous étonnez pas de retrouver ma question ailleurs, j'aime bien avoir plusieurs vues

petit rappel. j'ai 2 gutt. et j'ai pour projet de faire de la repro... j'aimerai aussi trouver un emploi dans une animalerie en rapport avec les serpents (j'ai vraiment chopé le virus lol), et je pense que cela serai un plus pour m'y aider...

donc voilà j'ai lu un peu sur le cdc mais j'aimerai savoir comment cela se passe en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement le CDC nécessite à la fois de remplir un quota d'heures théorique auprès de professionnels, mais également des heures pratiques qu'on obtient avec un stage chez une personne capacitaire (ayant son CDC).
Par contre si tu est embauché en animalerie, ils peuvent te le faire passer, et dans ce cas là cela ne te coutera rien. (Et il me semble qu'il est aussi beaucoup plus facile a avoir dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord dans un monde idéal il serait plus appréciable (notamment financièrement) d'être d'abord embauché en animalerie avant de voir pour le cdc...

c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que une animalerie demande le CDC pour embaucher c'est mieux pour eux ensuite pour avoir vu beaucoup de gens faire cela avoir une passion pour la terrario et bosser dedans toute la journée ils en ont été dégouté et on fini par tout abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que j'ai d'autres qualités à faire valoir à une animalerie:

j'ai un certain bagage en ce qui concerne les chiens surtout, mais aussi, les chats, les rongeurs, et les furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pas parceque tu sais conduire une voiture que on te prendra en moniteur école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais.

c'est bien pour ça que je cherche à obtenir un diplôme prouvant de mes capacités...

si mes 3 ans en clinique véto suffisaient j'aurais déjà un cdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...