Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle04

mon futur terra

Messages recommandés

voici le dubut de la construction de mon futur terra dimension 69*69*40 L*H*P
construction en contreplaquer marine avec décors en mousse pu et ciment hydrofuge
avec une petite étagère pour avoir une cachette en hauteur
pour l'instant juste les planche monter et préparation du décors dans la semaine car je le fait au boulot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa!!! mais c'est quoi les dimensions et j'ai pas bien compris "la face gauche" Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que ca donne pour l'instant j'ai dégrossis le tout reste plus qu'a fignoler avant de passe la couche de ciment hydrofuge






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la matière à l'intérieur ? Va falloir que je construise mon propre terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur le fond du terra il y aura une plaque en verre dessus pour mettre le cordon chauffant dessous
avec l'éclairage exoterra car la ou il est placer la lumière naturelle est pas terrible il y aura des portes en verre coulissante et une moustiquaire sur le dessus du terra assez rigide et voila pour le moment si vous voyez des truc que j'oublie ou qu'il vaut mieux faire autrement n'hésiter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la mousse polyuréthane en bombe car j'ai tout récupérer au taf économie oblige sinon il y a des plaque toute prête que tu trouve dans les magasin de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Oui je vois bien l'histoire des plaques et tout et je vais me faire un plan je crois Razz

Comme ça pour mon futur serpent il aura un tarra tout joli tout neuf Razz

merci pour les infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la première couche de passer avec mon assistant Chicco il y a des manque que je ferait demain



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un pti conseil,tu aurais du faire une 1ere couche toute fine,limite que l'on voit la mousse pu encore au travers et ensuite une 2eme couche plus epaisse,,mais pour ca c'est trop tard,,,parcontre si tu compte metre une 2eme couche evite de la metre a secher pres de ta piscin sinon tu risque un sechage partiel qui finira par fissurer,,,voilivoilou,,,en tout cas super taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tant que j'y penses si tu veux deja donner un premier aspect sympa et coloré tu peux trés bien mélanger ton mortier de la 2eme couche avec un tube de peinture acrylique ca coute que 3e et ca donne un coté sympa et comme ca pas besoin de repêindre et vernir par dessus,la couleur est direct dans le ciment et pris dans l'ydrofuge,,,tu peux aussi avec du colorant mais pour avoir essayé aussi je te le deconseil car ca donne des couleurs triop flash tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
et tant que j'y penses si tu veux deja donner un premier aspect sympa et coloré tu peux trés bien mélanger ton mortier de la 2eme couche avec un tube de peinture acrylique ca coute que 3e et ca donne un coté sympa et comme ca pas besoin de repêindre et vernir par dessus,la couleur est direct dans le ciment et pris dans l'ydrofuge,,,tu peux aussi avec du colorant mais pour avoir essayé aussi je te le deconseil car ca donne des couleurs triop flash tocoto


ok merci demain j'irai chercher un tube et donc pas besoin de vernir après ??
la couche est assez fine quand même car je savais que j'allai faire une deuxième couche et pour pas que ca fasse trop épais et que ca tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique... ton Bulll terrier... J'adore... J'n avais une il y a quinze de cela... coeurdon ton spa super aussi et ta déco se présente bien... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci demain j'irai chercher un tube et donc pas besoin de vernir après ??
la couche est assez fine quand même car je savais que j'allai faire une deuxième couche et pour pas que ca fasse trop épais et que ca tombe [/quote]

attention prends bien de l acrylyique,et non pas besoin de vernir apres si tu colore deja le mortier qui n a pas besoin d etre vernis lui puique hydrofuge;par contre un bon rincage a la fin,y a souvent des particules qui rest surtout quand on a mal melangé le ciment,sinon tu peu aussi metre ton ciment et sabler tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention donc toujours prendre de la peinture acrylique et pas à base de glycérine à cause des émanations de disolvants qui sont nocives et peuvent provoquer des maladies neurologiques pour les animaux qui y sont exposés.... Avec les nouvelles normes européennes toutes les peintures à bas de glycérine devraient être prochainement retirées du marché... car nocives aussi pour l'Homme... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...