Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

décor 3D maison

Messages recommandés

bonsoir j'ai vu sur un post du forum un types qui fait des décors magnifique en 3D je voudrais savoir avec quoi c'est fait (je pense que c'est de la résine) mais j'aimerai bien savoir comment c'est fabriqué si quelqu'un la deja fait ou sais comment s y prendre sa serais sur sympa Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui tel, apres je sais pas si il voudra te dire.
je suis allé le voir, il fait de super trucs.
il est sympa et a l'ecoute en plus

je dois aller chercher deux cachettes, qu'il a fait pour mon terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du polystyrène extrudé Smile tu peux le trouver en grandes plaques dans les magasins de bricolage , ça coute vraiment pas cher , après il faut le découper , le travailler pour avoir des belles formes, et pour finir il faut vernir avec du verni aquarethane .

Certains mettent de la colle a carrelage pour durcir le décor , avant de vernir , mais c'est pour les lézards , je pense que pour les serpents quelques couches de verni (4 ou 5) suffisent , et tu peux sabler entre les deux dernières couches si tu veux . Pour t'aider a faire des volumes tu peux aussi utilise de la mousse PU , que tu laisse sécher et que tu tailles après .

Après repti-deco a sa technique bien a lui , et il est très fort ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une petite idée mais je sais pas se que sa peu donner...Si je le fait en papier macher avec de la colle a tapisserie peint et vernis vous pensé que sa peu tenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tu peux aussi utilise de la mousse PU"
Faire très attention quand on utilise cette mousse, il faut attendre au moins 3 voir 4 semaines avant de mettres les animaux en contact avec, car elle dégage un gaz très toxique pendant au moins 2 a 3 semaines. Un ami a perdu 2 dendro de cette façon Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! je savais pas ça ! merci de l'info !
des amis l'utilisent pour les pogonas , et y'a pas de problèmes avec 2 jours de séchage ...
Mais les dendros sont plus fragiles :/

Bon ben attention avec la mousse PU alors !

et pour l'histoire du papier mâché , je pense que si c'est assez solide, bien verni et pas toxique pour les animaux , pourquoi pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bin merci pour toute c'est réponse encore une fois et j'ai regardé sur internet éffectivement le décor 3d en mousse pu c'est se qui revient le plus souvent et sa a pas l'air trop compliqué donc je pense que je vais me lancé et on véra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des cachettes tu peux utiliser de l'argile marron , que tu vernis une fois sec , ça rend bien ^^^^

et pareil pour des gamelles sauf qu'il faut mettre de la résine R123 a la place du verni , pour que ce sois vraiment étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et j'ai vu aussi un types qui a mi de la mousse partout et avant que sa séche il a enfoncé des rouleau de PQ avec de sorte de racine et sa rend super bien aprs je sais pas si il le résine le tout ou si il peint directement sur la mousse et de couche de verni j'aimerais bien savoirsi quelqu'un a la réponse en tout cas j'ai trouver pas mal d'idée original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend l'utilisation qu'il va en faire , si il met des plantes dedans c'est sûrement pour un terra tropical , et donc a fort taux d'humidité , donc il faut résiner le tout. Si c'est pour mettre des fausses plantes pour un terra semi-désertique , quelques couches de vernis suffisent , et ou de peinture , selon les gouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas mal comme décor surtout l'idée du recouvrement sa fait trés naturelle je pense faire comme eu mais à la place du polystyréne le faire en mousse PU sa fera un 3D plus aléatoire avec plus de forme différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais a mon avis tu devrais déjà faire une forme de base en polystyrène , car une bombe de mousse PU crois moi , ça se vide très vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pas de soucy mais aprés les féte que la je suis en plein déménagement moi aussi sa me tarde de le voir fini lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, Keristoff(pseudo) a personellementposté un sujet sur un autre forum, j'essaye de retrouver ca au plus vite, mais la il est trop tard Krevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soushi merci la j'ai comancé à faire moin terra avec la déco 3d en papier maché j'ai vu sa sur un forum et sa resorté trés bien mais l'inconvégnant c'est que c'est long a séché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin voila aprés de longue attente pour le séchage j'ai enfin fini le terra avec le décor 3D je métrais les photos demin que j'ai mi du substra neuf et j'ai un peu de bué et monte tel et pas au top pour le photos sinon je donne l'astuces je promet rien dans le long terme on vera j'en est vu pas mal qui l'ont fait et le résultat était sympa alors pour le décor j'ai opté pour du papier maché avec de la colle a tapisserie mais si c'était a refaire je le ferais en mousse PU parque sa a mi 1semaine a séché et encore sur le choffage...sinon pour la peinture peinture a bois mélangé a un peu de terre tamisé mais vraiment trés peu juste pour donné un éffet de grain et pour le verni j'ai pris du verni marin voilou je poste les photos demin sans faute Wink et merci encore pour tous les conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila enfin les photos prise avec un veille apareil donc pas trés jolie sa rends beaucoup mieu en vrai dites moi se que vous en pensé je pense qu'il y a assez de cachette.sinon la je fait mon 2eme terra mais cette fois ci j'utiliseré de la résine je posteré des photos quand je l'aurais terminé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila mais 2 terra fini vous en pensé quoi?désolé les photos son pas de trés bone qualité





a oui il manque un liére en haut et les épingle c'est pas pour la déco c'est pour que sa tienne en attandan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ca doit pas etre évident à faire... mais moi c'est le coté verni luisant qui me dérange un peu, ca fait pas trop naturel... mais plutot tunning comme les posters au-dessus de tes terras surtout avec les laides... Ne le prends pas mal surtout, ce n'est que mon avis... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tinkiéte pas de soucy mais y a rien que dans le petit que j'ai mi du verni brillan ds le grand c'est mat et dans le petit je remétré un coup de peinture quand j'aurais le temps parsque j'aime pas trop non plus lol et elle te plais pas ma chambre d'ado Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai fait hier Smile

Bon c'est pas fini il faut que je retaille des trucs , et que je vernisse



La deuxième partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non mais les terrarium sont chez mais parent parsque je déménage et j'ai pas l'électricité chez moi et c'était ma chambre d'ado lol mais j'aime toujour le tuning bien que sa se perde un peu mais sa c'est une autre histoire lol en tout cas mes serpents ont l'air de si plaire dans se nouveau terrarium :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour toi!!!

Tu as dit l'essentiel, ils ont l'air d'apprécier ou de s'y plaire!!! C'est ca qui est important! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour dire qu'il y a aussi le ciment biphaser,sympa parceque ca donne direct un effet granuleux et c'est hydrofuge,c'est avec ca k'il cimentent les fontaines,ca se peint trés bien,voila,au fait,pourkoi verir avant de repeindre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peindre avant de vernirs,ou trouver du quartz tres fin d'aquarium,metre ton vernis et le sable avant ke le vernis seche,brosser avec une balayette et le tour est joué Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...