Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin44

INCUBATEUR : Vos avis et vos "fait maison"

Messages recommandés

Avez-vous fabriqué ou directement acheté vos incubateurs ???

Ici, chacun pourrait poster leurs incubateurs "fait maison" en expliquant la maniere pour le réaliser, la précision, le budget, ses avantages et inconvénients.
Tout cela étant dans le but de partager nos informations, on peut aussi faire une comparaison avec les incubateurs sur le marché sur le rapport Qualité/prix.

Voila!

Pour ma part, je pense réaliser un incubateur fait maison mais mes premières repro s'effectuerons en 2012 donc j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon incub, il s'agit d'une glassière avec 2 thermoplongeurs d'aquarium. Les oeufs sont sur de la sphaigne.
L'eau est chauffé a 30°C, ce qui me donne 27-28°C dans la boite de ponte.
Je le ferme avec le couvercle, et comme il y a 1 coté ou les fils sortes, cela suffi pour l'aération.
Les oeufs sont dans 1 fauna (percé dans le fond pour évité l'inondation), je remet le couvercle quelques semaines avant les naissances.

Très simple a réalisé (y a rien a faire...), cet incub m'a donné 100%de satisfaction sur 3 pontes, la 4ème est en route actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup davshot.
Je n'avais pas pensé a la glassière, ça gère! Very Happy

Faut juste pas se tromper de glassière quand tu pars faire un pic-nic ^^

Pour les thermoplongeur, ça coute environ combien l'unité? on trouve ça partout?
Et pourquoi 2? un seul ne suffit pas à chauffer l'eau à 30°C?

C'est une sonde qui va dans la spaigne? les thermoplongeurs sont adaptables sur tous thermostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les thermoplongeur sont des chauffages d'aquarium, pas besoin de thermostat c'est déjà intégré. Pour le prix, entre 15 et 30€ max. Et j'en met 2 au cas ou 1 lache, c'est juste une sécurité en plus. Et le top est de controlé la t° dans l'eau ET dans la sphaigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a pas de thermoplongeur ca marche aussi avec les cable chauffant hydor qui sont fait pour allez ds l'eau,;aussi,si vousz coller une plaque de plexi en biait dans votre couvercle alors les gouttes de condensation retombe direct ds l'eau et pas sur les oeufs,,,si vs n'avez pas compris dites le je posterai foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me demander comment il faisait pour la condensation, le truk c'est que je voie mal comment fixer une plaque en bias dans la glacière?

Aussi question: pour un incub il vaut mieux avoir le système de condensation comme présenter ou plutot un système de chaufage par lampe uv???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
condensation sans hesiter,je vous post bientot un tuto sur celui que j'ai fait l'année derniere pour un ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est gentil, toute aide est la bienvenue.

Et je me demander il en existe des tout prêt pour les oeuf de serpent? Si oui Ce doit etre un peu couteux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca douille,y'en a pour plus de 100e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de remonter ca post mais j'ai une petite question pour Dav.

J'ai recupéré un vieux frigo, j'ai enlevé le moteur et j'aimerai faire un incubateur avec car l'année prochaine j'aurai bien plus de ponte et je veux pas 10 incub HerpNursery.

Alors j'aimerai savoir à combien règles-tu ton thermoplongeur??? à 28-29°C? Arrives-tu à avoir assez d'évaporation pour avoir une hygro à 90%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux sera que tu fasses une série de test avec ton frigo reconvertit... Tu mets un grand bac d'eau au fond (en bas) de ton frigo et le câble chauffant de 100 watt sur le panneau arrière (le fond de ton frigo)... Tu branches un ventilo d'ordinateur sur la même prise que ton câble chauffant et quand le thermostat l'alimentera, le chauffage et la ventilation se déclencherons simultanément pour une bonne répartition de la chaleur et de l'hygrométrie... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca je pensais bien faire comme ca mais je voulais utilisé un thermoplongueur en plus de ça et j'aimerai savoir à combien tu le règle?
Et aussi savoir ou trouvez, un petit ventilateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magasin d'informatique... Tu demandes un ventilo pour une tour PC... Je pense pas que le thermoplongeur soit nécessaire en plus du câble chauffant... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso dans ma glacière le thermoplongeur est à 30 pour atteindre les 28/29 dans la fauna et un hygro saturée.
Je ne pense pas qu'il y ait de prise au bout du ventilateur il va falloir bricoler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur de tour PC, la connectique est généralement du 3 ou 4 pins de ce genre la:



Va falloir un peu bricoler pour pouvoir le brancher sur prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudra faire une modification... mais moi et l'ectricité ça fait trois alors je pourrais pas te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu recupere un ventilo de PC il est en 12 v,il te sufit donc de couper tous les fils de ton ventilo au ras de la "fiche"(pas du ventilo) et d'y racorder un transformateur de telephone portable ou de perceuse,visseuse ou autre,du moment que tu as une transformation de 220V à 12V mais le mieux est de poster des photos car tous les ventilo tourne en 12V mais pas forcément en continu non régulé,
petite remarque s c'est pour un incubateur essai de trouver un transfo qui fait du 220V~7 ou meme 5V sinon il tournera plein pot et ca rique de fire beaucoup trop d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...