Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe361

qui a son cdc ??????

Messages recommandés

salut les amis ,

je voulais savoir qui a deja rempli son certificat de capacité ??
perso je vien d'en faire la demande, et c'est a s'arracher les cheveux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elaphe36

Personnellement, je n'ai pas fait cette démarche, mais vu ce que tu dis, wow ... rara

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
A partir de combien d'animaux il faut faire ce certificat?


25 Couleuvres
3 Boas
5 Pythons

Au delà il te faut le CDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du louper quelque chose davshot , car je pensai que c'était 25 Couleuvres ou 3 Boas ou 5 Pythons !!! Du moins un truc comme ça

Sinon pour répondre à elaphe36, je ne l'ai pas encore fait mais j'en ai l'intention .
Mais c'est aussi prise de tête que ça ?
Bien que question de s'arracher les cheveux, je ne risque plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@Z34 a écrit:
J'ai du louper quelque chose davshot , car je pensai que c'était 25 Couleuvres ou 3 Boas ou 5 Pythons

Non tu a le droit de cumuler Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
http://membres.multimania.fr/testudo/certificat.html
Source: ©️ copyright: testudomaniac, Marc & Alain, 2001-2009


Je viens de le survolé, et j'avoue que ce n'est pas évident à remplir , surtout dans la Liste des pièces constitutives d'un dossier de demande de certificat de capacité !!!
(je suis heureux de ne plus être embêté par mes cheveux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre quelqu'un sait si en Suisse c'est pareil?
Car je trouve rien sur le sujet, il faut faire un cours pour avoir une autorisation que si tu veux des venimeux mais pour des couleuvre ou boïdé, je trouve rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Par contre quelqu'un sait si en Suisse c'est pareil?
Car je trouve rien sur le sujet, il faut faire un cours pour avoir une autorisation que si tu veux des venimeux mais pour des couleuvre ou boïdé, je trouve rien!


Et bien, c'est sans doute que tu es un grand veinard d'habiter la Suisse ! kool

Je ne connais pas précisément la règlementation Suisse, mais il me semble qu'ils sont bien moins chiants qu'en France et qu'en Belgique.

Il me semble (mais à vérifier, bien sûre) qu'il n'y a pas de quota, mais qu'il faut une autorisation pour la détention de serpents de plus de 3mètres et serpents venimeux ainsi que pour les lézards de plus d'1mètre ou 1.5mètre je ne sais plus.

Rien pour les scorpions, mygales, veuves noires etc ...

ATTENTION : je répète, tout ceci est à vérifier auprès des autorités local !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!

J'ai cherché sur les sites de la Confédération et à part pour les venimeux, grosse espèces et espèces inscrite au CITES... RIEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne suis pas tout a fais d'accord avec les quotat annoncer on peu avoir jusqu'à 25 Regius sans Cdc donc les 5 annoncer ne sont pas correct

Et ensuite pour la suisse le Cdc sobtient au bout de 3 ans et c'est loin d'être une partie de plaisir a mon avis en France c'est pas le plus dur

A contrario en allemagne une simple demande et formalité de 5 minutes suffisent :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé un peut de lumière Very Happy
Sans CDC tu peut avoir:
25 serpent mesurant - de 1,5m
10 serpent mesurant + de 1'5m
3 boide
25 lézards mesurant - de 1m
10lezards mesurant + de 1m
pour les tortue je sais pas
attention toutes les espèces ne doivent pas figurer dans l'annexe 1 et 2
Perso moi j'attend d'avoir 9 varans et 24 gut
Car si tu fait ta demande de cdc avec 5 gut il se peut très bien qu'il te limite a 10gut ou moins
Après tous les ans tu peut demander un agrandissement de ton élevage
ATTENTION bien prendre les photo pour le dossier plus elle sont net mieux c'est et ne pas oublier L'AOE qui se fait en même temp mais dans certaines préfecture il oublie de le mentionner donc cdc nul
voila un petit peut la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: ces quota sont toujours valide et il ne faut pas prendre en compte les naissances, jusqu'à quel age je ne sais pas. Mais sans cdc on est limiter a un certain nombre de porté 2-3 il me semnle donc a vérifier le nombre de porté autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte le passé à la FT ,je ne me souviens plus trop du prix,mais je préfère le passé laba car il y à beaucoup de pratique,et tu passe pas devant le préfet et compagnie.en septembre jy vais si j'ai les sous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savait pas que tu n'étais pas obligé de passer par la préfecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost a écrit:
Moi je compte le passé à la FT ,je ne me souviens plus trop du prix,mais je préfère le passé laba car il y à beaucoup de pratique,et tu passe pas devant le préfet et compagnie.en septembre jy vais si j'ai les sous .


autour des 1000€ je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
ghost a écrit:
Moi je compte le passé à la FT ,je ne me souviens plus trop du prix,mais je préfère le passé laba car il y à beaucoup de pratique,et tu passe pas devant le préfet et compagnie.en septembre jy vais si j'ai les sous .


autour des 1000€ je crois Wink


Je crois aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyra42 a écrit:
Allé un peut de lumière Very Happy
Sans CDC tu peut avoir:
25 serpent mesurant - de 1,5m
10 serpent mesurant + de 1'5m
3 boide
25 lézards mesurant - de 1m
10lezards mesurant + de 1m
pour les tortue je sais pas


juste our apporter une précision sur les quotas.
on ne peut pas cumuler par exemple 25 serpents de - de 1,5m + 25 lezards de - d'1m.

Exactement les quotas sont :

- 25 : serpents moins d'1,50m et/ou lezards moins d'1m et/ou tortues - 10 : serpents de plus de 1,50 et/ou lezards de plus d'1m et/ou tortues > 40cm
- 3 : boa constrictor
- 6 : Astrochelys radiata et espèces du genre Testudo reprises à l'annexe A du règlement du Conseil des Communautés européennes n° 338 / 97 du 9 décembre 1996

Le cumul est limités à 40 reptiles ET/OU 40 animaux en comprenant également les autres classes zoologiques de nac : Mammiferes, oiseaux, ampibiens
je vous invite à vous référer à l'annexe A de l'arrêté du 4 aout 2004 consolidée le 11 septembre 2010
sur ce lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000443942&dateTexte=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quotas pour la détention des reptiles

Les reptiles sont soumis à des quotas dès lorsque vous ne possédez pas le certificat de capacité et/ou une autorisation d'ouverture d'établissement pour animaux non domestique , voici un récapitulatif des quotas autorisés :
- Les ophidiens (serpents) de plus de 3 m : ils sont interdits sauf boa constrictor constrictor (maximum 3 spécimen adulte)


- Les ophidiens (serpents) de plus de 1m50 et moins de 3m : 10 spécimens maximum

- Les ophidiens (serpents) de moins de 1m50 : 25 spécimens maximum

- les boas constrictor spp : 3spécimens maximum

- les sauriens (lézards) de plus de 1m : 10 spécimens maximum

- les sauriens (lézards) de moins de 1 m : 25 spécimens maximum

- les amphibiens (grenouilles) : 40 spécimens maximum

- les cheloniens (tortues) de moins de 40 cm :25 spécimens maximum

- les cheloniens (tortues) de plus de 40cm : 10 spécimens maximum

Le quota maximum tout confondu est de 40 spécimens .

Sauf les reptiles cités en annexe 1 ou A , ou les espèces dangereuse , de la faune française et guyanaise et les reptiles soumis aux arrêtés du 10 aout 2004 ou le certificat de capacité non domestique et autorisation d'ouverture d'établissement sont obligatoire .
le cdc est obligatoire pour toutes les espèces animales ou végétales (et oui...) qui sont classées en annexe I et II de la convention de Washington.
Il est nécessaire pour toutes les espèces dites dangeureuses (voir celles rapportées dans l'arrêté du 10 août 2004), ainsi que pour toutes personnes qui souhaite faire de la repro-vente-échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...