Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel-Gutt11

Heterodon Nasicus

Messages recommandés

Caractère : docile
Origine : Amérique du Nord
Moeurs : Terricole-fouisseur / Diurne
Biotope : varié
Taille adulte : 50 cm
Esperance de vie : 10ans
Nourriture adaptée : amphibiens, mammifères, oiseaux, mammifères.
Description : Cette couleuvre spéciale est remarquable par ses couleurs et son nez étrange. Elle montre une livrée générale qui peut faire penser au serpent taureau (pituophis), avec des teintes marron et sable, et bien qi’elle puisse avoir des teintes plus rouges ou vertes parfois. Ses écailles sont rugueuses, son corps est court et trapu, ne dépassant pas les 50cm à l’âge adulte, avec une queue minime. La tête est également très courte et effrayante, servant également de camouflage efficace.
Mais la particularité tient dans son rostre (nez) : l’écaille rostrale est en effet relevée comme une pelle, en pointe, ce qui lui permet dans la nature de déterrer les proies qui s’enfouissent, comme les crapauds par exemple.
Lorqu’il est confronté à un ennemi, ce serpent se retourne et fait le mort.
Cette espèce n’est pas particulièrement agressive, mais peut mordre lors des nourrissages. Une morsure provoque une légère douleur voire un petit oedème qui se résorbe vite.
Maintenance : Ce serpent vit normalement en Amérique du Nord, il aura donc besoin des mêmes conditions qu’une elaphe guttata. Son milieu, sable, broussailles et champs arides, en font un serpent facile à maintenir. Il préférera se cacher souvent, car ce fouisseur est ainsi. N’oubliez donc pas une couche épaisse de substrat. Sinon, offrez-lui des températures chaudes en saison chaude, aux alentours de 30°C, et des nuits plus fraîches à environ 22°C. Vous pouvez lui offrir une saison fraiche d’hibernation qui lui fera le plus grand bien.
Nourriture : Dans la nature, ce serpent affectionne surtout les crapauds,mais il mange aussi les petits mammifères, les petits oiseaux et autres lézards qui passent à portée de lui. Dans son milieu naturel, c’est l’un des rares serpents à manger aussi des proies mortes qui commencent à se décomposer. Il peut en outre manger des proies congelées sans soucis.
Photos:


Source: Fiche JungleShop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...